Benoît Poelvoorde : pourquoi n'aurait-il pas été un bon père, selon lui
C'est un Benoît Poelvoorde sincère et honnête qui s'est confié sur le sujet épineux de la paternité. N'ayant voulu avoir d'enfant, l'acteur estime qu'il n'aurait pas été un bon père.
Derrière ses airs de boute-en-train et d'invité souvent ingérable, Benoît Poelvoorde est aussi un homme émotif. Même si l'acteur est connu pour son côté râleur, grande gueule et parfois fantasque, il y a des sujets qui le touchent plus que d'autres. C'est le cas de la paternité. A l'affiche de Profession de père, le comédien campe le rôle d'un ancien combattant, entraînant avec lui, son fils dans une vengeance personnelle. Un rôle particulier surtout quand on sait que l'acteur n'a pas d'enfant et qu'il n'en a jamais voulu. Il s'est d'ailleurs confié à ce sujet dans les colonnes de Paris Match à l'occasion de la promotion de son dernier film.
Et selon ses propres paroles, Benoît Poelvoorde n'aurait pas été un bon père. "Je n'aurai pas été au stade d'André, mon personnage. Si j'avais été père, on aurait eu du mal à différencier l'adulte de l'enfant. (...) Quoi qu'il en soit, je n'aurai pas été génial", avoue le comédien. Pire encore, il assure qu'il aurait laissé tout le travail parental à sa femme : "J'aurai donné tout le sale boulot à mon épouse. J'aurai filé la responsabilité aux autres sans vouloir être emmerdé". Des révélations fracassantes maistrès honnêtes sur ce qu'il imagine s'il avait été papa.
Benoît Poelvoorde : "J'adore être un vieux con"
Par la suite, Benoît Poelvoorde s'est laissé à quelques confidences au sujet de sa vie et du temps qui passe. Il avoue notamment adorer "être un vieux con. Et je suis content d'avoir enfin l'âge d'en être un en vrai. Quand j'étais ado, je pensais avoir toujours raison. A 20 ans, j'avais des théories sur tout. (...) On me surnommait 'Dogma'. Et contrairement à ce qu'on m'a souvent dit, ce n'était pas du complot". Le comédien serait donc resté un grand enfant qui n'aurait pas été "programmé pour être père. Je suis assez angoissé, j'ai trop la trouille qu'il arrive quelque chose aux enfants : il ne faut pas qu'ils courent, il faut qu'ils mangent...", confiait-il au Parisien. Benoît Poelvoorde est un homme heureux et surtout très honnête avec lui-même.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités