Benoît Poelvoorde : l'acteur se confie sans tabou sur ses excès d'alcool et de cigarettes
Dans une interview accordée à Paris Match, Benoît Poelvoorde s'est confié sur ses excès d'alcool et de cigarettes sans langue de bois. Closer vous raconte.
L'heure était à la confidence pour Benoît Poelvoorde. Dans les colonnes du magazine Paris Match, l'acteur a en effet accepté de se confier sur ses petits excès. Ainsi, il s'est livré sans tabou sur sa consommation d'alcool mais aussi de cigarettes. "J'ai eu une pmeunomie et je m'en suis bien remis. J'ai dû arrêter de fumer pour préserver mes poumons mais comme un con j'ai repris et je regrette" a-t-il révélé dans un premier temps. "Je fume trop. Bon, à partir du moment où on fume, on fume toujours trop. Et en même temps dans ce genre d'exercice de promo fumer c'est une vraie bénédiction. La cigarette chez moi c'est oeuvre de récompense." a continué Benoît Poelvoorde. Selon ses dires, fumer pour lui est aussi un moyen de "meubler" ses "embarras". "Je me réfugie derrière elle" a-t-il avoué.
Mais ce n'est pas tout : au cours de son entretien avec Paris Match, Benoît Poelvoorde a également révélé qu'il avait une facheuse tendance à être porter sur l'alcool. "J'ai fais quelques interviews bourré. Ce sont des enfants en plus qui m'interdisent de boire. Plus le temps passe plus je suis le papi de la bande (...) Je ne peux pas en vouloir aux stagiaires ni leur crier dessus, les pauvres. Mais si je bois une bière je ne vais pas m'éffrondrer ! Un Belge quand ça commence à fatiguer ça doit boire une bière (...) Une bière pour un Belge c'est comme une solution saline" a-t-il ensuite ironisé.
Benoît Poelvoorde : fait-il attention à sa santé ?
Une chose est sûre : l'acteur fait malgré tout attention à sa santé. Celui qui n'a pas d'enfants estime avoir tendance "à avoir de la chance". D'ailleurs, en ces temps de crise sanitaire, il n'a pas attrapé la Covid-19 et s'en félicite.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités