Benjamin Mendy accusé de viols : nouvelle accusation à l'encontre du footballeur
Convoqué par le tribunal de Chester ce mercredi 2 février, Benjamin Mendy fait face à une nouvelle accusation de tentative de viol. En tout, neuf chefs de poursuites sont reprochés au footballeur.
La justice anglaise a alourdi les charges qui pèsent contre Benjamin Mendy. Ce mercredi 2 février, le footballeur assistait à l'audience préliminaire à son procès au tribunal de Chester. Accusé de sept viols et d'une agression sexuelle, le défenseur champion du monde en 2018, fait face à une nouvelle accusation, selon Le Monde. Une plainte, pour tentative de viol, a été déposée contre lui par une sixième femme qui l'accuse pour des faits qui se seraient déroulés en juillet 2021, selon Le Parisien. "Muet", "visage impassible", selon le quotidien, Benjamin Mendy n'a pas réagi lors de son passage devant le tribunal. La date de son procès a également été annoncée : il commencera le 25 juillet et devrait durer six semaines.
Avant cela, l'ex-joueur de l'AS Monaco et de l'Olympique de Marseille devra de nouveau se présenter devant la cour, le 11 mars prochain, pour assister à une audience de procédure. "Je suis conscient que les plaignantes ont déjà souffert d'un retard important (dans le déroulé de la procédure), a expliqué le juge. La carrière de M. Mendy est en suspens. Tout le monde doit comprendre que M. Mendy ne peut pas exercer son métier. Cette affaire doit être jugée." Après quatre mois passés en détention provisoire, Benjamin Mendy se trouve en liberté provisoire depuis le 8 janvier dernier. Depuis, il reste soumis à un strict contrôle judiciaire notamment en portant un bracelet électronique et en devant respecter un couvre feu.
Benjamin Mendy : que va plaider le footballeur ?
Benjamin Mendy n'a pas non plus de possibilité d'utiliser son passeport ni de contacter les plaignantes. Au total, neuf chefs de poursuites lui sont reprochés concernant six plaignantes, pour des faits qui auraient été commis entre fin 2020 et août 2021. Benjamin Mendy sera jugé aux côtés de Louis Saha Matturie, également sous contrôle judiciaire, est quant à lui poursuivi pour sept viols et trois agressions sexuelles sur sept femmes. Pour le moment, on ne sait pas si le footballeur compte plaidé coupable ou non coupable des faits dont il est accusé. Depuis le début de cette affaire, son club de Manchester City l'a suspendu. Et Benjamin Mendy n'a jamais pris la parole.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités