Bella Hadid détaille ses problèmes de santé mentale "atroces"
Lundi 17 janvier 2022, Bella Hadid a accordé un entretien au magazine WSJ. En toute transparence, la jolie brune a évoqué sa santé mentale et révélait pourquoi il était important pour elle de montrer à ses fans qu'elle vivait régulièrement des épisodes dépressifs.
Le mannequin continue de libérer la parole sur la santé mentale. Au cours des dernières années, Bella Hadid a partagé ses coups durs sur les réseaux sociaux. Dans un entretien accordé au magazine WSJ, la jolie brune a accepté d'évoquer une nouvelle fois ses problèmes de santé mentale. Alors qu'elle est suivie en permanence par des paparazzis et que tous ses looks sont scrutés, Bella Hadid a expliqué : "L'année dernière, c'était vraiment important pour moi d'apprendre que même si les gens parlent de mon style ou s'ils l'aiment ou s'ils ne l'aiment pas, cela n'a pas d'importance, car c'est mon style. Quand je quitte la maison le matin, ce à quoi je pense c'est : 'Est-ce que ça me rend heureuse ? Est-ce que je me sens bien là-dedans et est-ce que je me sens à l'aise ?'"
Trois mois après avoir dévoilé des clichés où elle apparaît en larmes sur Instagram, la soeur de Gigi Hadid a confié : "J'avais des épisodes vraiment dépressifs et ma mère ou mon médecin me demandaient comment j'allais et au lieu de devoir répondre par SMS, je leur envoyais simplement une photo. C'était la chose la plus facile à faire pour moi à l'époque parce que je n'étais jamais capable d'expliquer comment je me sentais", avant d'ajouter : "J'étais juste dans une douleur mentale et physique atroce et débilitante, et je ne savais pas pourquoi. C'était au cours des trois dernières années. Quand je les ai postés c'était pour m'assurer que tous ceux qui se sentaient comme ça sachent que c'était normal de se sentir comme ça (...) J'avais l'impression que c'était juste bon pour moi de pouvoir dire ma vérité et à un moment donné, j'ai n'arrivais plus à poster de jolies photos. J'en avais fini."
Bella Hadid : "Je n'ai pas autant d'anxiété que d'habitude"
Interrogée sur son état mental actuel, qui, selon elle, est bien meilleur maintenant, la jolie brune a expliqué qu'elle comprenait qu'elle devait faire face à ses difficultés au jour le jour. "J'ai de bonnes journées. Aujourd'hui est une bonne journée. Je ne me sens pas déprimé. Je n'ai pas autant d'anxiété que d'habitude. Mais demain, je pourrais me réveiller et être tout le contraire. C'est pourquoi je suis tellement submergée", a-t-elle dévoilé. Après avoir expliqué que partager des clichés où elle apparaît en larmes l'avait aidé à se sentir moins seule, Bella Hadid a ajouté : "Marcher dehors, pouvoir me souvenir qu'il y a tellement de gens qui vivent des choses et qui ont des schémas similaires aux miens, ça me fait me sentir mieux."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités