Ayem Nour "traumatisée" : ses confessions très fortes sur sa grossesse
Sur le plateau de TPMP People, samedi 17 septembre 2022, Ayem Nour est revenue sur sa grossesse. Un moment encore douloureux pour la jeune mère de famille qui avait pris pas moins de 30 kilos.
Toutes les femmes ne prennent pas le même plaisir à être enceinte. Si certaines sont pleinement épanouies, ça n'a pas été le cas d'Ayem Nour. En effet, la jeune mère de famille a eu beaucoup de mal à voir son corps changé et à faire face à sa prise de poids : 30 kilos. Elle avait été la cible de nombreuses critiques sur son physique, dont elle peine encore à se remettre. C'est ce qu'elle a confié sur le plateau de TPMP People, samedi 17 septembre 2022. "Les gens vont dire encore que je parle de moi mais pour donner une anecdote précise, c'est que moi j'avais la chance de tout avoir à disposition. Que ce soit des diététiciens, des coachs sportifs... Et pourtant je n'ai pas perdu de poids. Peut-être que je n'avais pas la motivation nécessaire, que je n'avais pas le courage",a-t-elle lancé dans un premier temps avant de revenir sur la grossophobie dont elle a été la cible.
"Après j'ai subi des attaques de grossophobie, j'ai fait une dépression... La motivation n'est pas toujours une question d'oseille", a-t-elle témoigné. Dans une interview à Ici Paris en septembre 2021, l'ex-candidate deSecret story avait confié : "Sur le moment, j'étais très blessée, puis je me relevais. Je me révoltais contre cette grossophobie." Ayem Nour est aujourd'hui pleinement heureuse avec son fils. D'ailleurs, elle pourrait même se relancer tenter par une nouvelle grossesse. Seulement, elle a mis beaucoup de temps avant de pouvoir de nouveau s'imaginer enceinte.
Ayem Nour pourrait de nouveau tomber enceinte
"J'aimerais bien avoir une petite fille mais c'est très récent... Il a fallu du temps... Depuis, la prise de poids, j'étais traumatisée et je ne voulais plus entendre parler de grossesse par peur de la prise de poids", avait-elle ainsi déclaré sur Instagram. Aujourd'hui, elle semble avoir trouvé son équilibre et se sent capable de gérer une nouvelle pris de poids avec une grossesse. "Désormais depuis la découverte de l'alimentation cétogène (keto), je n'ai plus cette crainte, ni pour ma santé ni pour la prise de poids..."
Malgré tout, elle espère que les gens arrêtent de juger et de critiquer le physique des autres. Toujours sur le plateau de TPMP People, elle a raconté qu'elle avait vraiment un enfer après sa grossesse. "Ce qui a été le plus dur, c'est de subir les moqueries, la méchanceté, pas seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi de certains médias. Je lisais des commentaires qui me serraient le cœur de douleur. Je me mettais à pleurer...", avait-elle révélé. D'imaginer que des personnes puissent vivre ça au quotidien et durant toute leur vie lui fait terriblement de mal. Elle voudrait qu'on arrête avec le diktat du poids et de la silhouette parfaite. Selon elle, le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. D'ailleurs, c'est la seule chose qui devrait compter.