Audrey Pulvar encaissait des milliers d'euros avant de se lancer dans la politique
Audrey Pulvar, l'ex-journaliste, était consultante et conférencière avant d'embrasser sa carrière dans la politique. Le site Capital parle de centaines de milliers d'euros de revenu annuel.
Actuellement, Audrey Pulvar est en tête de liste socialiste aux élections régionales et est adjointe à la Mairie de Paris. L'ex-présentatrice vedette des infos de France 3 a mis en ligne sa déclaration d'intérêts à la HATVP ou Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. Ses revenus étaient conséquents avant qu'elle ne se tourne vers une carrière politique. On parle de revenus provenant essentiellement de ses activités en tant que consultante et conférencière.
D'après le Capital, Audrey Pulvar touchait aux environs des 11 000 euros par mois en 2017 après son départ du groupe Canal+. En effet, l'ex-présentatrice avait décidé d'animer l'émission ciné hebdo "Vendredi 14 Heures" sur la plateforme de streaming e-cinema.com. Le revenu convenu était de 130 000 euros l'année.
"Des revenus conséquents en tant que consultante"
Entre juin 2017 et janvier 2019, Audrey Pulvar est la présidente bénévole de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme. Elle perçoit aux environs de 4000 euros le mois en tant que directrice de l'association Africa Pattern jusqu'en janvier 2020. Ajouté à cela les 26 000 euros rapportés lors de la présentation de la cérémonie des étoiles du Guide Michelin entre 2019 et 2020 ainsi que les 16 000 euros octroyés par orange pour l'animation des "tables rondes".
Premium Communication lui a également versé 35 000 euros d'honoraires en 2019 pour ses interventions au congrès annuel de l'U2P. Quant à son poste de cofondatrice et présidente du comité scientifique de Green Management School, cela lui a rapporté 42 000 euros. Ce qui fait en tout 180 000 euros de revenus pour la conférencière, Audrey Pulvar, entre 2017 et 2020.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités