Audrey Pulvar et Anne Hidalgo : pourquoi le climat est-il tendu entre les deux femmes ?
Adjointe d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, Audrey Pulvar lui ferait-elle affront? C'est en tout cas ce qu'a récemment estimé le quotidien Le Parisien.
De l'eau dans le gaz ? Si elle a été nommée adjointe d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, avec qui elle partage pourtant une complicité évidente, Audrey Pulvar lui tournerait progressivement le dos selon de récentes informations du quotidien Le Parisien. Première preuve ? Elle a apporté son soutien à des réunions non mixtes de l'organisation étudiante Unef. Elle a même lorgné sur une éventuelle alliance avec les Insoumis aux élections régionales, alors que la maire, de son côté, a déploré les propos complotistes de Jean-Luc Mélenchon qui mettraient un accord de la gauche en question à mesure que le scrutin présidentiel approche.
Pire encore, tandis que Anne Hidalgo se préparerait pour sa course à l'Élysée, Audrey Pulvar a été aux abonnés absents de son rassemblement à Villeurbanne, interprété comme le coup d'envoi de cette campagne. Préférerait-elle apporter son soutien à une adversaire ? Car, la veille, les 10 et 11 juillet, l'ancienne chroniqueuse de On n'est pas couché a été aperçue à un festival au côté de Christiane Taubira, une potentielle candidate à la présidentielle aux yeux de nombreux à gauche. Pour certains élus socialistes, le temps d'Audrey Pulvar est compté. "Hidalgo a intérêt à se débarrasser de Pulvar au plus vite", déplore l'un d'entre eux, "son avenir est derrière elle."
Comment réagit Audrey Pulvar aux critiques ?
De son côté, Audrey Pulvar défie les mauvaises langues. "Celles et ceux qui me critiquent devraient avoir le courage de me le dire en face", a-t-elle regretté auprès de nos confrères. Hors de question pour elle de céder sa place auprès d'Anne Hidalgo. "J'ai deux beaux mandats : je suis élue de Paris, adjointe à la mairie de Paris et conseillère régionale d'Île-de-France. À Paris, je continue mes missions auprès d'Anne Hidalgo, avec plaisir, bonheur et le sens des responsabilités." Quid de son apparition avec Christiane Taubira ? "J'ai dit à plusieurs reprises qu'il y avait deux personnalités de gauche en capacité de rassembler." Soit l'ancienne Garde des Sceaux et l'actuelle maire de la capitale.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités