Arielle Boulin-Prat (Des chiffres et des lettres) : qui est son mari Eric Prat, célèbre acteur ?
Évincée de l'émission Des chiffres et des lettres, Arielle Boulin-Prat a publié un communiqué pour dénoncer "une situation d'une rare violence". La consultante de Laurent Romejko pourra toutefois compter sur le soutien de son mari, un célèbre acteur, pour tenter de lui redonner le moral.
Dans un communiqué transmis ce lundi 22 août à l'AFP et au Parisien, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat sont revenus sur leur départdu jeu télévisé culte de France 3, Des chiffres et des lettres, après respectivement 47 et 36 ans de bons et loyaux services. Les deux consultants ont notamment indiqué avoir été "contraints et forcés" de partir, et dénonçant "une situation d'une rare violence". Arielle Boulin-Prat pourra tout de même compter sur le soutien de son mari pour surmonter cette difficile épreuve.
Ce dernier n'est d'ailleurs pas un inconnu. En effet, depuis de nombreuses années, la célèbre consultante est mariée au comédien Éric Prat. Les téléspectateurs connaissent son visage grâce à son rôle dans le filme Tatie Danielle, réalisé par Étienne Chatiliez et sorti en 1990. Dans le long-métrage, le comédien incarne Jean-Pierre Billard, le petit-neveu de l'odieuse tatie Danielle (Tsilla Chelton), qui mène la vie dure à sa famille.
Une idylle très discrète
Lors des années qui ont suivi, Éric Prat est apparu dans divers longs-métrages ou séries télévisées. Il a notamment campé le rôle de l'inspecteur Torrence dans la série Maigret. Sur grand écran, les Français ont pu notamment le voir dans L'Homme de sa vie, Le Pacte des Loup ou encore OSS 117 : Le Caire, nid d'espions. Le comédien est aussi monté sur scène et récemment, il s'est produit jusqu'en mai dernier sur la scène du Théâtre de la Variétés dans la pièce L'Avare de Molière, mise en scène par Daniel Benoin.
Arielle Boulin-Prat et Éric Prat sont toujours restés très discrets sur leur relation. C'est finalement en 2009, sur le plateau Des chiffres et des lettres, que l'amie de Laurent Romejko a révélé l'identité de son mari, alors qu'elle parlait du film Tatie Danielle. Depuis, les deux tourtereaux continuent de vivre leur amour à l'abri des regards indiscrets.