Anne Sinclair : pourquoi ses amis doivent constamment lui remonter le moral
Anne Sinclair était l'invitée de Quotidien ce vendredi 18 juin, afin de faire la promotion de son livre "Passé Composé". Un entretien pendant lequel la journaliste a évoqué ses nombreux moments de doute mais aussi la faible estime qu'elle a pour elle-même.
Si pour certains Anne Sinclair a tout d'une femme accomplie, la journaliste se sent de son côté encore "incomplète". C'est même ainsi qu'elle se définit dans son livre Passé composé, en parlant d'elle comme d'une femme "inaboutie". Des mots forts, qui ont interpellé Yann Barthès. Alors qu'il recevait l'ancienne star du 7 sur 7 dans Quotidien ce vendredi 18 juin, l'animateur de talk-show de TMC a cherché à savoir pourquoi son invitée se qualifiait ainsi : "Je suis assez critique sur moi, je suis quelqu'un qui doute et je ne trouve pas que je sois parfaitement accomplie" a reconnu Anne Sinclair avant d'évoquer la faible estime qu'elle a pour elle-même : "Quand je dis incomplète c'est parce que j'ai l'impression qu'à la télévision, les gens sont toujours très contents de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font, moi j'ai jamais été contente de ce que je faisais."
De nature insatisfaite, l'ex vedette de TF1, explique que cela n'est pas toujours évident à supporter pour ses amis qui doivent toujours l'encourager et la rassurer : "Dans la vie je ne suis pas quelqu'un de satisfait, alors c'est peut-être un aiguillon pour faire mieux mais c'est très fatiguant pour les copains qui doivent vous remonter en permanence en me disant 'mais si je t'assures t'es pas si mal que ça !'". Toutefois, elle avoue trouver finalement "assez sain de ne pas se satisfaire". Une façon d'éviter de prendre la grosse tête : "La télé, c'est pas grand chose, la télé c'est de la notoriété et la notoriété c'est pas grand chose" estime-t-elle.
Anne Sinclair a-t-elle des regrets par rapport à sa carrière ?
Lors de cet entretien, Anne Sinclair a aussi évoqué un grand regret qu'elle avait par rapport à sa carrière. En tant que journaliste, elle a avoué qu'elle aurait aimé faire du grand reportage. "C'est ça qui m'a donné au fond envie d'expliquer ce qui se passait dans le monde, c'est le grand reportage que j'ai jamais fait. Moi j'ai fait plutôt du journalisme de plateau ce qui n'est pas négligeable, ni honteux mais ce n'est pas la même chose" a-t-elle confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités