Anne Sinclair : ses tendres confidences sur son couple avec l'historien Pierre Nora
Anne Sinclair était l'invitée de C à Vous ce mercredi 2 juin à l'occasion de la sortie de son livre "Passé Composé". L'occasion pour la journaliste de faire de tendres confidences sur son compagnon, l'historien Pierre Nora.
Dans son livre Passé Composé paru ce 2 juin 2021, Anne Sinclairn'hésite pas à écrire que Pierre Nora lui a sauvé la vie. Un joli témoignage d'amour de la part de celle qui a mis du temps à se relever après la fin, pour le moins tumultueuse, de son mariage avec Dominique Strauss-Kahn. Alors qu'elle était blessée et qu'elle ne pensait pas pouvoir retomber amoureuse, elle a fait la rencontre de l'historien au moment où elle en avait le plus besoin. "Le chapitre DSK est fermé. Je suis passée à autre chose avec au fond l'idée qu'on se réinvente, qu'on essaye de faire des choses différentes, donc j'ai une renaissance professionnelle (...) et j'ai retrouvé une vie personnelle heureuse" s'est réjouie l'ex star du 7 sur 7, dans C à Vous ce mercredi 2 juin, avant de se laisser aller à quelques confidences sur son couple : "Pierre Nora avait lui aussi subi un deuil et des épreuves, moi j'étais un peu couturée de partout et on aurait pu se consoler ensemble et je crois qu'il s'est passé autre chose et ça fait partie des bonheurs et des miracles de la vie" a-t-elle confié avec tendresse. Et de conclure : "C'est des choses comme ça qui sont encadrées parce qu'elles sont à la fois inattendues et heureuses."
Anne Sinclair et Pierre Nora se poussent vers le haut
Le 30 mai dernier, c'est dans Sept à Huit que Anne Sinclair avait adressé une belle déclaration à son cher et tendre, qui l'a aidée à remonter la pente : "Mon compagnon est généreux et merveilleux, donc j'ai beaucoup de chance dans la vie" a-t-elle reconnu. Les deux amants qui venaient tous les deux de vivre des événements tragiques dans leur vie ont su se pousser vers le haut mutuellement : "S'il ne m'a pas repêchée dans la Garonne, il m'a redonné de la joie de vivre (...) Il a été très important." a avoué Anne Sinclair en indiquant que cela faisait partie d'une "renaissance" et qu'elle trouvait cela "miraculeux à son âge".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités