Anne Marivin : cette célèbre comédienne qui l'a aidée à débuter
France 2 diffuse ce mardi 2 mars Un homme abîmé. Un téléfilm où on retrouvera Anne Marivin, qui a eu la chance de suivre les conseils d'une célèbre comédienne au Cours Florent pour devenir l'actrice talentueuse qu'elle est aujourd'hui.
Une comédienne touche-à-tout. Anne Marivinest une actrice caméléon, capable de passer des la comédie au drame en un claquement de doigts. Des compétences qu'elle a vraisemblablement pu développer durant sa formation, et notamment grâce aux conseils d'une comédienne bien connue du public. En effet, Anne Marivin a été étudiante au célèbre Cours Florent. Inscrite en classe libre, elle était dans la classe de Isabelle Nanty. Avant de se consacrer pleinement au cinéma français, l'interprète de Cathy Tuche a été professeure de théâtre dans la prestigieuse école.
Grâce à ses précieuses indications, Anne Marivin est parvenue à prendre son envol et à se lancer dans sa carrière de comédienne. En 1995, elle a commencé par monter sur scène et a multiplié les représentations. Après avoir décroché plusieurs petits rôles, l'actrice a vu sa carrière s'envoler en 2002, en étant à l'affiche de films tels que Chouchou (2002), Mon idôle (2002) et Podium (2004). Et c'est en 2008 qu'elle est définitivement entrée dans le coeur du public grâce à son rôle dans Bienvenue chez les Ch'tis, immense succès au box-office français.
Anne Marivin a souffert de son physique
Mais Anne Marivin a également dû lutter pendant longtemps contre les clichés. Dans un entretien accordé à Télé Star le 6 novembre 2021, la comédienne a révélé avoir longtemps souffert de son physique avantageux quand elle était jeune. "À 20 ans, je savais que je n'étais pas qu'une créature mignonne, mais les autres non...", a-t-elle expliqué, précisant qu'elle avait eu l'impression d'être souvent choisie pour sa silhouette et non pour ses talents de comédienne.Anne Marivin a finalement réussi à se démarquer grâce à ses compétences devant la caméra et poursuit sa très belle carrière.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités