Anémone : ce qu'elle avait caché à son fils jusqu'à sa mort
A l'occasion de la sortie du livre "Je préfère les génies aux abrutis. Confidences inédites" d'Anémone et Laurent Brémond, le fils de la comédienne est sorti du silence dans les colonnes du "Parisien".
Le 30 avril 2019, Anémone, de son vrai nom, Anne Bourguignon, rendait son dernier souffle. Plus de deux ans après sa disparition sort ses confidences à travers le livre Je préfère les génies aux abrutis. Des propos recueillis par le journaliste et réalisateur Laurent Brémond. C'est le fils de la comédienne, Jacob Bourguignon, qui a d'ailleur signé la préface de l'ouvrage. A l'occasion de la sortie, il a accordé une interview à nos confrères du Parisien. Il a assuré qu'il n'était pas au courant que sa mère préparait ce livre. "Un an après la mort de ma mère, Laurent a contacté ma sœur, puis moi. Quand j'ai lu ce qu'il avait écrit, j'ai tout de suite su que c'était authentique. Ça m'a ému et beaucoup plu : c'était très fidèle à ma mère. Même le titre, c'est complètement elle", a-t-il ainsi déclaré.
Dans cet ouvrage, Anémone a notamment confié avoir détesté être une personne célèbre. "Elle ne supportait pas l'hystérie autour d'elle. Maman voulait être artiste, mais pas être connue. Son rêve, au départ, c'était de ne rien foutre. Même si, sur les plateaux, elle était très professionnelle, elle disait qu'être actrice lui permettait surtout d'avoir du temps pour elle. Elle venait de la grande bourgeoisie - son grand-père tenait un laboratoire pharmaceutique - et cela lui donnait une insouciance par rapport au travail. Elle a toujours fait ce qu'elle voulait. Elle était rebelle", a encore raconté son fils.
Le fils d'Anémone veut rétablir la vérité sur la troupe du Splendid
Alors qu'Anémone évoque la troupe du Splendid dans l'ouvrage, elle ne parle pas de sa rupture avec cette célèbre troupe. Son fils, Jacob a d'ailleurs une idée derrière la tête. Il voudrait interroger les autres membres du Splendid afin de raconter ce qu'il s'est vraiment passé entre eux. Il a pour projet d'en faire un documentaire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités