Amber Heard : pourquoi elle a demandé que l'identité des jurés soit protégée pendant un an
En marge de la clôture du procès en diffamation qui l'oppose à son ex-mari, Johnny Depp, l'actrice américaine Amber Heard a demandé la protection de l'identité des 9 jurés sollicités sur l'affaire.
L'affaire touche à sa fin. Après six semaines et plus de 100 heures de témoignages, le procès en diffamation intenté par Johnny Depp contre son ex-épouse, Amber Heard, prendra fin ce vendredi 27 mai à Fairfax, en Virginie. À l'approche de cette conclusion, la star d'Aquaman, accusée par Johnny Depp d'avoir porté atteinte à sa considération et à sa carrière, a fait une demande un peu particulière à la cour : celle de protéger l'identité des neuf jurés (six hommes et trois femmes) sollicités lors du procès.
Selon le New Yort Post, la demande déposée par Amber Heard le 16 mai dernier a été acceptée ce jeudi 27 mai par la juge Penney Azcarate. "Les noms de tous les jurés resteront scellées pour un an après la fin du procès", a-t-elle annoncé. Les raisons ayant poussé Heard à faire cette demande n'ont pas été dévoilées, mais celles-ci seraient liées, d'après une note transmise à la juge par l'un des avocats de Depp, à la relation de proximité entre l'acteur et ses fans. "C'est d'accord pour la demande, mais nous nous opposons et ne sommes pas d'accord avec le propos tenus sur les interactions de Mr. Depp avec ses fans", peut-on lire sur le papier.
Les fans de Johnny Depp au cœur du procès
Depuis le début du procès, les fans de Johnny Depp se font particulièrement entendre, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur le lieu même de l'action, au tribunal de Fairfax. Courant avril, deux fans de la star de Pirates des Caraïbes se sont même introduites dans la salle d'audience. Insultantes envers Amber Heard, qu'elles ont traitée de "sal****" et de "menteuse", les deux fauteuses de trouble ont rapidement été escortées à l'extérieur du tribunal. Peu après, l'une d'entre elles, Isabelle Orsini, aurait déclaré sur internet : "Il me tarde de voir le jour où je tuerais Amber Heard."
Pour rappel, Johnny Depp réclame à Amber Heard la somme de 50 millions de dollars de dommages et intérêts. Heard, elle, contre-attaque en réclamant à son ex-époux le double de cette somme, exactement 100 millions de dollars. Le verdict sera rendu dans les prochains jours.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités