Amandine Petit : ce document qui pourrait compromettre sa participation à Miss Univers
Amandine Petit, Miss France 2021, doit prendre l'avion ce jeudi 6 mai, direction les Etats-Unis pour participer à l'élection de Miss Univers. Problème : la jeune fille n'a toujours pas reçu un document indispensable pour entrer dans le pays.
Amandine Petit était l'invitée de Manu dans le 6-10, diffusée ce mercredi 5 mai sur NRJ. L'une des dernières émissions françaises qu'elle fera avant de se rendre aux Etats-Unis pour sa participation à l'élection de Miss Univers qui se déroulera le dimanche 16 mai prochain en Floride. Un voyage que la Miss France 2021 prépare depuis des semaines. "On a débuté la préparation physique, sportive et mentale il y a un mois. On a également constitué le dossier administratif. Cela prend énormément de temps. Il faut remplir les autorisations de rentrer sur le territoire des États-Unis, le VISA, le NIE, justifier la raison pour laquelle nous voyageons en cette période de Covid, envoyer des vidéos de présentation, des photos...", avait déclaré la jeune femme sur le site Tendance Ouest.
Mais cette dernière a un souci et pas des moindres... À quelques heures de son départ, la jolie blonde a révélé à l'animateur Manu et ses acolytes de NRJ qu'elle n'avait toujours pas reçu un document indispensable pour pouvoir entrer aux Etats-Unis. Il s'agit du National Interest Exception (NIE). Depuis un an, le pays a mis en place le travel ban qui interdit l'entrée sur le territoire américain à toute personne étrangère ayant séjourné en Europe pendant les 14 jours précédents. Mais il existe des exceptions à cette nouvelle règle au titre de l'intérêt national ou National Interest Exception. C'est ce document qu'Amandine Petit n'a toujours pas en sa possession alors qu'elle en a fait la demande il y a plus d'un mois à l'ambassade des Etats-Unis. Manu et son équipe ont alors décidé de lancer un appel à leurs auditeurs pour aider la Miss. Un appel qui pourrait faire bouger les choses puisque celle qui représentera la France à Miss Univers a été mise en contact avec quelqu'un qui travaille à l'ambassade des Etats-Unis en France. "Il me dit que si j'ai eu mon visa, c'est que j'avais mon NIE, a indiqué Amandine Petit sur les ondes de NRJ, pour lui ça devrait fonctionner. Il doit me rappeler." A suivre...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités