Albert Dupontel : son idée de slogan cash pour la présidentielle de 2022
Invité de l'émission "C à Vous " du mardi 12 mai, l'acteur et réalisateur Albert Dupontel a estimé que le titre de son film "Adieu les cons" serait un bon slogan pour l'élection présidentielle de 2022.
Albert Dupontel est toujours aussi cash. L'acteur, réalisateur et scénariste de 57 ans était l'invité de l'émission "C à Vous "sur France 5, mardi 11 mai, pour faire la promotion de sa comédie grinçante "Adieu les cons" de retour en salle le 19 mai, après une sortie ratée en octobre dernier pour cause de reconfinement. Le film a récemment triomphéaux Césars en recevant sept récompenses, dont les prestigieux Césars du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Albert Dupontel.
Après avoir donné un avis tranché sur le déconfinement, le punk du cinéma français a taclé les politiques. Alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine lui demande s'il n'a jamais été tenté de signer des tribunes dans la presse, il répond : "je fais des films qui sont assez éloquents. Je proteste depuis 30 ans, voilà..."
"J'ai la pétoche de ce qui arrive"
Mais la présentatrice surenchérit : "vous en avez vu des cons depuis le début de cette pandémie ?" Une perche bien tendue dont Albert Dupontel s'est vite emparé. "Plus on voit des gens, plus il faut se méfier je trouve", ironise-t-il avant d'ajouter suivi d'un rire amer : "Mais Adieu les cons ça pourrait être un slogan pour la présidentielle de l'année prochaine".
Car ce n'est pas juste une vanne, Albert Dupontel dit avoir "la pétoche de ce qui arrive, des élections, de comment la crise a été gérée...". Il regrette que les citoyens ne soient pas assez sollicités et entendus, notamment sur les questions écologiques. Raison pour laquelle il ne vote pas. Il s'abstient. S'il doit retourner dans l'isoloir, c'est pour donner sa voix lors de référendum : "Je voterai pour des idées mais pas pour des hommes, les hommes me font peur".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités