Emmanuel Macron : ce slogan un poil coquin qui va faire du bruit
Toujours pas officiellement candidat à la présidentielle de 2022, Emmanuel Macron a dévoilé une nouvelle affaire pour les Jeunes avec Macron dont le slogan a le mérite d'être sans ambiguïté.
Même s'il n'a pas encore annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron trouve le moyen de faire parler de lui et cette fois, c'est via le mouvement de jeunesse de la République en Marche. Les Jeunes avec Macron, ou "Jam" s'apprêtent en effet à lancer un appel de recrutement grâce à 25 000 affiches qui seront bientôt placardées dans toute la France. Le but ? Inciter les jeunes à voter, et surtout à voter pour le parti du président de la République. Seulement les affiches en question, qui ont été dévoilées le vendredi 11 février, ont une particularité qui les rend soit gênantes, soit un peu coquines (au choix) : leur slogan. Car seulement quelques mots sont écrits sur un fond noir à côté d'une moitié de visage d'Emmanuel Macron : "On a très envie de vous !".
Un sous-texte teinté de séduction à peine cachée pour les jeunes électeurs que les Jeunes avec Macron veulent rallier à leur cause. Si au premier abord on aurait pu croire à une blague, force est de constater que c'est bien la réelle affiche du mouvement. Afin d'en être sûre, l'équipe du Parisien a tenu à interroger l'équipe de communication des Jam pour savoir si l'affiche est sérieuse. Ces derniers ont répondu qu'ils ont "très envie de cinq saisons de plus avec le président (...) qui a beaucoup fait pour les jeunes". Pour eux, l'objectif de toutes ces affiches est "d'inciter les jeunes à aller voter". A priori, l'affiche est donc tout à fait sérieuse et, même si elle n'a pas été commandée par l'Elysée, les Jeunes avec Macron la considèrent comme la "première affiche du candidat".
Le slogan a-t-il un lien avec les propos du président sur les antivax ?
"C'est la dernière affiche de notre pré-campagne" a expliqué l'équipe de communication de Jam, avant d'ajouter : "Et la première affiche du candidat, mais ce n'est pas une commande de l'Elysée". Eh oui, il faut dire que le président sortant n'a même pas encore fait d'annonce officielle quant à une nouvelle candidature. Il semble pour l'instant toujours préoccupé par d'autres sujets, notamment la situation sanitaire du pays. Le slogan de l'affiche de Jam, "On a très envie de vous", ferait d'ailleurs référence pour certains à la phrase qu'Emmanuel Macron a prononcée concernant les antivax le 4 janvier dernier. Ses mots étaient "Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder". D'après les propos d'une source des Jeunes avec Macron rapportés par le Huffington Post cependant, le slogan n'a pas de lien avec ces mots qui avaient tant fait parler d'eux.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités