Albert Dupontel : ce constat effrayant qui l'a poussé à abandonner ses études de médecine
Avant de trouver sa voie en tant que comédien, Albert Dupontel a fait pas moins de cinq ans de médecine. Dans "Passage des arts", mardi 18 mai 2021, il est revenu sur les raisons qui l'ont poussées à arrêter.
Albert Dupontel est un comédien et un réalisateur très connu. La veille de la ressortie de son film, Adieu les cons, il était sur le plateau de Passage des arts, mardi 18 mai 2021. L'occasion pour lui de revenir sur ces années où il était en école de médecine. Au bout de cinq ans, il s'était rendu compte que ce n'était finalement pas fait pour lui. Les études de médecine lui ont montré à quel point il était éphémère, tous les jours il voyait le raccourci de l'existence. "Ce qui me séparait d'un gars de mon âge qui était en train d'agoniser c'était un bus, une maladie", a-t-il encore confié. Un constat pour le moins alarmant qui l'a donc poussé à arrêter ses études de médecine.
Albert Dupontel a toujours eu un regard différent sur la société ou ce que l'on représente sur terre. D'ailleurs, son film, Adieu les cons, que les spectateurs vont avoir le plaisir de retrouver dans les salles, dès ce mercredi 19 mai 2021, en est la preuve. Pour rappel, la comédie d'Albert Dupontel avait déjà attiré 700 000 spectateurs dans les 10 jours d'exploitation qu'il a connu avant le deuxième confinement et la fermeture des cinémas. Le film retrace le parcours de trois personnes : JB, employé d'une obscure administration qui rate tout jusqu'à son suicide, Suze Trappet, malade en phase terminale qui veut retrouver, avant de mourir, un fils auquel elle a donné naissance sous X, et un archiviste aveugle. C'est le "schéma classique" de "quelqu'un qui ne peut plus vivre et qui va rencontrer quelqu'un qui ne veut plus vivre", a expliqué Albert Dupontel sur France Info.
Albert Dupontel est heureux que les salles de cinéma rouvrent
Le réalisateur est tès content que les salles de cinéma rouvrent enfin. "Un peuple qui réfléchit, c'est déjà un peuple qui désobéit, c'est fondamental. L'acte de soumission joyeuse du spectateur quand il va au cinéma, c'est chouette", a-t-il encore raconté.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités