Alain Delon sort du silence : son hommage d'amour à Nathalie, seule femme qu'il a épousée
Un an jour pour jour après la mort de Nathalie Delon, Alain Delon lui a rendu un bel hommage. L'acteur est resté très proche de sa seule épouse jusqu'à la fin.
Elle restera à jamais la seule madame Delon. Il y a un an jour pour jour, le 21 janvier 2021, Nathalie Delon est morte à l'âge de 80 ans des suites d'un cancer. Une maladie qu'elle a combattue épaulée par son fils, Anthony, mais aussi par son ex-mari, resté très proche. En ce triste anniversaire d'ailleurs, Alain Delon a tenu à honorer la mémoire de Nathalie. "Un an déjà... une pensée d'amour pour Nathalie et pour tous ceux qui l'ont connue et chérie", a écrit l'acteur dans un message transmis à Paris Match. Comme lui, Anthony Delon a lui aussi publié un bouleversant hommage à sa mère en ce triste anniversaire. "1 an... déjà", a-t-il écrit en cette journée compliquée, en légende d'une photo sur laquelle il enlace sa maman chérie.
Malgré leur séparation en 1969, les deux acteurs qui s'étaient donné la réplique dans Le Samouraï sont toujours restés proches. Son dernier Noël, Nathalie Delon l'a d'ailleurs passé avec son ancien époux. "Nous n'avons pas prononcé un seul mot. Nous nous sommes assis l'un en face de l'autre. Je l'ai regardée. Je l'ai vue mourir", avait confié Alain Delon à Bunte. A l'époque, l'acteur racontait les derniers instants de celle qui l'a tant aimée. Une confidence déchirante, tandis que le comédien "savait qu'elle allait partir". "Je savais qu'elle l'avait décidé", avait-il ainsi confié en juin dernier dans les colonnes de Paris Match. "Elle pensait que ça ne sert à rien d'être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu'elle avait raison. Et que je serais malheureux après, quand elle serait partie", ajoutait-il. Il faut dire que si leur mariage n'a duré que quatre ans, Alain et Nathalie Delon ont gardé des liens très solides.
Alain Delon : "Nathalie, c'était pour la vie"
"Nathalie, c'était pour la vie, on a été très heureux, on a fait un enfant, Anthony. Un jour, on a décidé de se quitter. J'ai dit : 'Je ne me marierai jamais plus', assurait Alain Delon dans les colonnes de L'Illustré il y a quelques mois. Je ne voulais pas que l'histoire se renouvelle, finir comme Eddie Barclay et ses six femmes." Le comédien ne s'est jamais remarié. Et en perdant sa seule épouse, il a naturellement été dévasté. "Je suis très triste. J'ai de la peine aussi pour mon fils et mes trois petites-filles. C'est très dur de perdre une mère, comme une grand-mère", avait-il confié à l'annonce de la mort de Nathalie Delon, avant de souligner que "Nathalie a été [sa] première femme et la seule Mme Delon".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités