Affaire Alain Delon : "Il attendait dans la voiture", Alain-Fabien pointe du doigt l’attitude du compagnon d’Anouchka
Une guerre médiatique. C’est à celui qui livrera le plus de détails glaçants dans l’espoir de remporter la sympathie de l’opinion publique. C’est l’aîné qui a ouvert le bal la semaine dernière, 4 janvier, en révélant avoir porté plainte contre sa sœur Anouchka Delon qu’il accuse de mettre en danger leur père Alain Delon. Si celle-ci a décidé derépliquer face aux caméras du 20 Heures de TF1, c’est désormais au tour d’Alain-Fabien Delon d’entrer dans la danse. Après avoir partagé un extrait sonore d’une conversation entre Anouchka Delon et son père, le jeune homme de 29 ans prend longuement la parole dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 11 janvier. "Je me rends compte aujourd’hui avec amertume et regret qu’elle fait tout pour nous écarter, Anthony et moi", déplore le comédien.
Pour autant, au quotidien, c’est lui qui s’occupe de ce paternel affaibli. Après l’éviction d’Hiromi Rollin, Alain-Fabien Delon s’est installé dans le domaine de Douchy "pour arranger tout le monde". C’est là qu’il a vu l’ampleur des dégâts. Quid de ses frère et soeur ? "Anthony était aussi présent qu’il le pouvait, son ex-femme venait, ses filles aussi", assure-t-il sans en préciser la fréquence. Et d’affirmer : "Ma sœur passait toutes les trois semaines environ. Elle faisait sa révolution et repartait au bout de deux jours." Selon ses dires, la durée des visites d’Anouchka Delon s’est réduite comme peau de chagrin. D’ailleurs, son compagnon,Julien Dereims, ne prendrait même pas la peine de mettre un pied dans la demeure familiale.
L’attitude froide et distante du compagnon d’Anouchka Delon
"Elle a sa propre maison dans la propriété, une maison entière où son mari n’est pas venu dormir une seule fois depuis le début de tout ça", lâche Alain-Fabien Delon. Et de s’agacer : "Elle ne fait que passer. Elle est arrivée lundi matin, elle est restée cinq minutes, pendant que lui attendait dans la voiture. Avant-hier, pareil et deux jours avant aussi. Elle vient, elle dit ‘je t’aime papa’ et puis elle retourne dans sa tour d’ivoire." Reste à savoir qui dit vrai. Il y a quelques jours, excédé par cette histoire, Julien Dereims réagissait violemmentsur Instagram - avant de supprimer sa publication. En légende d’une capture d’écran d’un article reprenant les accusations d’Anthony Delon, celui-ci lançait avec haine : "Et heureusement que tu as retiré à temps la chaux vive et la pelle de ton coffre !!!! Allez…"
Un message qu’il accompagnait des hastags suivants : #GrandPetitMenteur #CestLaVie #HonteàToi. Ce sont donc deux camps qui s’affrontent avec pertes et fracas. Et pour Alain-Fabien Delon, sa sœur exerce une forme " d’emprise " sur leur père. "On ne va pas se mentir, ça a toujours été sa préférée, elle l’a mené par le bout du nez et parvient toujours à ses fins", regrette-t-il. Et à l’en croire, elle ne bougerait pas le petit doigt, en retour, pour son père. Alain-Fabien Delon craint que si elle prenait le relais, Alain Delon "finirait tout seul et elle passerait tous les dix ou vingt jours. Ou alors elle le ferait enfermer en Suisse" où il jure que "quand [Alain Delon] est là-bas, elle ne va pas non plus le voir". Les tensions ne sont pas près de s’apaiser.