Alain et Nathalie Delon : pourquoi leur première rencontre s'était très mal passée ?
Dans les années 1960, Alain Delon a été marié à Nathalie, la seule et unique femme qu'il a épousée dans sa vie.
Le 21 janvier dernier, Francine Canovas, plus connue sous le nom de Nathalie Delon, mourrait des suites d'un cancer du pancréas. Elle a été et reste encore à ce jour la seule et unique femme à avoir été mariée à Alain Delon. A l'occasion de la diffusion, ce lundi 22 mars à 21 heures sur France 5, du film Le Samouraï dans lequel les parents d'Anthony jouent tous les deux, Closer vous propose de faire un bond dans le passé et de revenir à la genèse de cette très belle histoire d'amour.
Leur première rencontre se déroule en 1960. Alors en couple avec une certaine Romy Schneider, Alain Delon fait la connaissance de sa future femme dans une boîte de nuit. Quelques années plus tard, Francine Canovas raconte cette première rencontre avec la star du cinéma français. "Ça a été une rencontre assez violente, je dois dire, entre nous deux. Il a été très grossier. Il s'était assis sur mon sac, avec des amis à lui que je n'aimais pas tellement, qui avaient un drôle de genre. On m'a dit : 'Alain Delon est là'. Ah bon ? Il est beau, en effet, je l'ai regardé", confie-t-elle. Finalement, Alain et Francine tombent sous le charme l'un de l'autre. Quelques mois plus tard, l'acteur se décide à quitter Romy Schneider et épouse Francine Canovas, en août 1964. Actrice elle aussi, elle prend alors le nom de Nathalie Delon. Ils donnent naissance à Anthony, en septembre de la même année.
Mariage d'Alain et Nathalie Delon : ces deux femmes qui ont eu raison de leur union
Mais le mariage entre Alain et Nathalie Delon ne dure que très peu de temps. Dès 1967, le couple se sépare et finit par divorcer en 1969. Deux femmes sont à l'origine de cette rupture. Tout d'abord, Romy Schneider, toujours très présente dans l'esprit d'Alain Delon. "Alain ne me parlait jamais d'elle, mais je voyais, de temps en temps, une ombre de tristesse passer dans son regard", admettait Nathalie Delon, il y a quelques années dans les colonnes de Point de vue. D'autre part, l'acteur tombe complètement sous le charme de celle qui restera le plus grand amour de sa vie, Mireille Darc.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités