Affaire Yannick Agnel : dépression, perte de poids… cette longue descente aux enfers vécue par la plaignante
C'est une affaire qui a secoué le milieu de la natation. Le 11 décembre 2021, Yannick Angel était mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire. Sa plaignante aurait vécu un véritable enfer.
Les révélations avaient fait l'effet d'une bombe dans le milieu très fermé de la natation. Yannick Agnel était placé en garde à vue après des accusations de viol. Au terme de cette garde à vue, ilavait été mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire le 11 décembre 2021. La plaignante est la fille de son ancien entraîneur avec qui il aurait entretenu des relations sexuelles alors qu'elle était âgée de 13 ans au moment des faits. Le nageur a d'ailleurs reconnu avoir entretenu des relations sexuelles consenties. De son côté, la jeune fille semble avoir beaucoup souffert de cette histoire.
Selon les informations de BFMTV, lorsqu'elle se confiait sur cette histoire, il pouvait lui arriver de fondre en larmes et d'avoir des crises de sanglots, "de très gros pleurs, presque des cris". Un ancien petit-ami de la plaignante avait expliqué qu'elle n'avait pas de difficulté à parler de ses anciennes relations mais pas de celle avec Yannick Agnel. "Ça la mettait mal à l'aise, elle me disait 'je ne vais pas te parler de ça'." Alors que les faits se seraient produits en 2016, ce n'est que quelques années plus tard, qu'elle aurait pris conscience de la gravité de cette relation.
La plaignante de Yannick Agnel semblait être très malheureuse
En 2021, elle commence à aller de moins en moins bien et à perdre du poids. C'est à ce moment qu'elle en aurait parlé pour la première fois à ses parents et à son avocate, selon des proches, toujours cités par BFMTV. Après avoir beaucoup réfléchi, elle a pris la décision, durant l'été 2021, de porter plainte contre l'ancien champion olympique de natation. "C'est compliqué de révéler ce genre de faits, d'autant plus compliqué quand l'agresseur s'appelle Yannick Agnel", défend maître Isabelle Rollet, l'avocate de la jeune fille.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités