Yannick Agnel dans la tourmente : le nageur au coeur d'une nouvelle affaire d'atteinte sexuelle sur mineure
A Mulhouse, l'enquête pour viol visant Yannick Agnel se poursuit. Le nageur dans la tourmente se retrouve au coeur d'une nouvelle affaire d'atteinte sexuelle sur mineur. Explications.
En décembre 2021, Yannick Agnel était mis en examen pour viol et agression sur mineure, la fille de son ancien entraîneur, Lionel Horter, un fait qui aurait eu lieu en 2016. Alors que l'investigation se poursuit, le Squale se retrouve de nouveau dans la tourmente. Selon une information révélée par Le Parisien, le nageur nîmois qui passera le cap des 30 ans dans quelques jours serait impliqué dans une seconde enquête. A peine un mois après la mise en examen de Yannick Agnel, le juge d'instruction en charge du dossier aurait saisi le parquet de Mulhouse pour un second réquisitoire au sujet d'une autre atteinte sexuelle sur mineure.
Le double champion olympique de natation n'a pour l'heure ni été entendu ni même été mis en examen dans le cadre de cette seconde affaire. Un second volet que refuse également de commenter Me Céline Lasek, l'avocate de Yannick Agnel, contactée par les journalistes du Parisien. Selon des informations révélées par le quotidien francilien, les faits en question se seraient déroulés lors d'une soirée alcoolisée quelques années plus tôt. Le nageur nîmois, alors majeur, aurait flirté avec une jeune fille « avant de partager un duvet » et de se livrer « à des attouchements » sur cette personne dont l'âge n'a pas été révélé.
Yannick Agnel, ou quand le Squale prend le bouillon
Des écoutes téléphoniques mises en place dans le cadre de l'enquête visant Yannick Agnel auraient mis en lumière ces faits. Selon une source proche de l'affaire, le champion de natation aurait lui-même évoqué ce sujet. Rappelons que Yannick Agnel a reconnu « la matérialité des faits » dans le cadre de sa mise en examen. Une relation avec la fille de son entraîneur qu'il a eu le sentiment de n'avoir eu sans « contrainte » selon la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizo. Celle-ci ajoute : « Si les faits sont constitutifs de viol ou agressions sexuelles, c'est qu'il existe une différence d'âge importante » entre Agnel et la jeune fille. En pleine tourmente, Yannick Agnel semble bien avoir la tête sous l'eau.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités