Affaire Justine Vayrac : Lucas L. était déjà connu des services de police
Lucas L. a avoué jeudi 27 octobre être le meurtrier de Justine Vayrac. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Emmanuel Denanot, en direct du palais de justice de Limoges, évoque la personnalité du jeune homme de 21 ans.
Lucas L. est un ouvrier agricole qui réside dans la commune de Beynat (Corrèze). Il a avoué, jeudi 27 octobre, avoir tué Justine Vayrac avant de cacher son corps. Il a été mis en examen et écroué. Un profil particulier, déjà connu des services de police. "Le jeune homme âgé de 21 ans était, jusqu’au printemps dernier, placé sous contrôle judiciaire et mis en examen dans une affaire de dégradation par le feu d’une exploitation agricole", explique Emmanuel Denanot, en direct du palais de justice de Limoges.
"Du mal à réaliser la gravité de ses actes"
"Concernant le meurtre de Justine Vayrac, son avocat, le bâtonnier de Tules, Maitre Labrousse, nous a indiqué que le jeune homme avait du mal à réaliser la gravité de ses actes", énonce le journaliste. Mis en examen pour séquestration, viol et meurtre, Lucas L. encourt la réclusion criminelle à perpétuité.