Affaire Gabby Petito : une amie dévoile des détails dérangeants sur son couple
Alors que le fiancé de Gabby Petito demeure introuvable depuis deux semaines, une amie de l'influenceuse assassinée a fait de lourdes révélations au sujet du couple dans une interview diffusée samedi 25 septembre.
Les apparences sont parfois trompeuses, surtout sur les réseaux sociaux. L'affaire Gabby Petito, l'influenceuse dont la mort émeut les Etats-Unis, est un nouvel exemple criant qu'Instagram ne reflète vraiment pas la réalité. Au regard de ses storys et vidéos Youtube, la jeune Américaine de 22 ans retrouvée morte le 19 septembre dernier dans le Wyoming, semblait filer le parfait amour avec son fiancé Brian Laundrie. Mais les dernières révélations troublantes de l'une de ses amis viennent remettre en cause cette image idyllique.
Samedi 25 septembre, CBS diffusait une interview de Rose Davis dans l'émission américaine "48 Hours", consacrée aux faits divers. Très proche de Gabby Petito au point d'être présentée comme sa meilleure amie, la jeune femme a souvent recueilli son amie disparue chez elle lorsque le couple se disputait. Alors quand Gabby Petito lui a annoncé qu'elle partait avec Brian Laundrie en road trip de quatre mois en van aménagé à travers l'ouest américain, Rose Davis s'est montrée dubitative.
"Je craignais qu'ils passent autant de temps ensemble parce que la dernière fois que je les ai vus, leur relation n'était pas au beau fixe", a-t-elle confié à la télévision américaine avant de poursuivre : "J'ai le sentiment que Brian a toujours pensé qu'il ne serait jamais assez bien pour elle et évidemment il voyait la beauté en Gabby. Elle est magnifique." Fiancé depuis juillet 2020, le couple vivait à North Port, en Floride, chez les parents du jeune homme de 23 ans. Ils ont débuté leur road trip le 2 juillet dernier au départ de l'Etat de New York, d'où était originaire Gabby Petito. C'est là-bas que ses obsèques ont eu lieu, à Long Island, le 36 septembre dernier.
La personnalité complexe de Brian Laundrie
Rose Davis a ensuite tenté de dépeindre la personnalité complexe de Brian Laundrie. Selon elle, le suspect numéro un dans cette affaire, que la police recherche sans relâche, est quelqdu'un de déterminé et de manipulateur : "Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir". La jeune femme a illustré son propos en racontait la fois où il a utilisé une technique sournoise pour empêcher Gabby Petito de sortir.
"Je ne veux pas que les gens disent que je le traite de manipulateur à part entière, mais il manipulera la situation pour en tirer ce qu'il veut", a-t-elle nuancé au sujet du jeune hommevisé par un mandat d'arrêt. Sans vouloir accabler Brian Laundrie, qui demeure introuvable que le corps sans vie de Gabby Petito a été retrouvé, Rose Davis n'a pas semblé moins suspicieuse quant à la culpabilité de ce dernier dans cette affaire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités