Affaire Gabby Petito : cette seule certitude dévoilée sur la mort de la jeune femme
Tandis que le corps sans vie de Gabby Petito a été retrouvé après plusieurs jours de recherche, une autopsie a pu être réalisée sur le corps de la jeune blogueuse. Et les causes de sa mort ne font aucun doute.
Il n'y a désormais plus aucune place au doute. Depuis le 1er septembre dernier, les autorités étaient inlassablement à la recherche de Gabby Petito, jeune blogueuse de 22 ans portée disparue après un roadtrip avec son petit ami, revenu sans elle de leur voyage. Et tandis que ce dernier refusait de dire où il avait vu la jeune femme pour la dernière fois, celle-ci a été retrouvée sans vie dans le parc national Grand Teton à Moosey, dans le Wyoming, lundi 20 septembre. Une découverte fondamentale qui a pu mener les enquêteurs à faire une autopsie, et ainsi découvrir les causes de sa mort.
Après examen, il ne fait désormais plus de doute que Gabby Petito a été assassinée comme le rapporte le médecin légiste, qui a classé cette mort en "homicide", rapporte 20 Minutes. Toutefois, si le professionnel a établi que les circonstances de la mort étaient bien un homicide, la cause du décès ne sera annoncée qu'après la publication du rapport complet d'autopsie, dans les prochaines semaines. Cette avancée écarte cependant la thèse du suicide ou de l'accident, faisant ainsi plus que jamais de Brian Laundrie une "personne d'intérêt" dans la mort de la jeune femme. Mais alors qu'il était revenu seul de leur périple, le jeune homme a lui aussi, depuis le 14 septembre dernier, disparu.
Gabby Petito a appelé la police pour violences conjugales
Pour les parents de Gabby, il ne fait aucun doute que le petit-ami de leur fille n'a pas disparu, mais qu'il se cache. Ensemble depuis plusieurs mois, le couple avait entrepris en juillet dernier un long périple à travers les Etats-Unis en partant de New York. Des semaines durant, ils partageaient les images de leur roadtrip sur Instagram et Youtube. Pourtant, ce qui devait être l'un des plus beaux moments de leur vie s'est transformé en véritable cauchemar, lorsque la police a été appelée pour un problème de dispute conjugale, le 12 août dernier. Sur une vidéo, Gabby apparaît en pleurs, assise dans une voiture. Il s'agit des dernières images de la jeune femme en vie, tandis que son dernier texto à sa mère remonte au 27 août suivant. Après cela, plus aucun signe de Gabby Petito n'a été donné.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités