Affaire Gabby Petito : cette fake news sur la traque de son petit-ami démentie par la police
Alors que le père de Brian Laundrie s'est joint à la recherche pour retrouver son fils impliqué dans la mort de Gabby Petito, les autorités se battent déjà contre les fausses informations dévoilées sur l'enquête.
Fake news. Les recherches pour retrouver Brian Laundrie, le petit-ami de Gabby Petito, sont toujours en cours en Floride. Ce dernier a disparu quelques jours seulement avant que le corps de l'influenceuse ne soit retrouvé dans le Wyoming. Le couple était parti en vacances en road-trip dans un van avec lequel Brian Laundrie est rentré seul le 1er septembre. Il est ensuite reparti avec ses parents avant de disparaître à son tour. Principal suspect dans le meurtre de Gabby Petito, le jeune homme est activement recherché par la police et le FBI, et son père a par ailleurs indiqué il y a peu que, sous l'ordre des enquêteurs,il se joignait aux efforts des forces de l'ordre pour retrouver son fils. D'autres nouvelles informations ont également récemment fait le tour d'internet, informations qui ont ensuite été démenties par la police.
Une source non identifiée qui affirmait avoir des liens avec l'enquête aurait récemment révélé à CNN que des traces d'un campement aurait été trouvées dans la Carlton Reserve, une réserve naturelle de Floride de plus de 10 000 hectares consistuée en grande majorité de zones marécageuses. Un porte-parole de la police a cependant confirmé auprès du site People qu'aucun campement n'a été trouvé par les autorités. La source en question a divulgué une fausse information et il semblerait donc que le jeune homme de 23 ans n'ait pas établi de campement dans la Carlton Reserve, ou en tout cas pas de campement que la police aurait réussi à trouver jusqu'à présent.
Brian Laundrie est en fuite depuis le 23 septembre
Brian Laundrie a été vu pour la dernière fois le 13 septembre, deux jours après que l'influenceuse Gabby Petito, qui était également sa fiancée, ait été signalée disparue par sa famille. Le corps de Gabby Petito a été retrouvé le 19 septembre, elle avait 22 ans. Après l'autopsie qui a confirmé une mort par homicide, les enquêteurs ont pu déterminer que le meurtre a été commis entre le 27 et le 30 août. Pour rappel, Brian Laundrie est recherché par les autorités et considéré comme fugitif depuis le 23 septembre dernier seulement. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour utilisation non autorisée d'une carte de crédit - celle de Gabby Petito. Bien qu'il soit une personne d'intérêt dans l'enquête en cours pour homicide, Brian Petito n'a pour l'instant pas été officiellement accusé de quoi que ce soit.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités