Affaire Gabby Petito : cette grosse somme d'argent que son petit-ami a retirée après sa disparition
Activement recherché par les autorités après la mort de Gabby Petito, Brian Laundrie fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour avoir retiré une grosse somme d'argent. Explications.
Le mystère autour de la mort de Gabby Petito reste entier. Une énigme que son fiancé, Brian Laundrie, n'est pas près d'aider à résoudre. Car, après avoir parcouru des kilomètres avec la jeune influenceuse au volant d'un van, cet homme de 23 ans est rentré chez lui, dans sa maison de North Port, en Floride, le 1er septembre 2021. Il s'est ensuite volatilisé quelques jours plus tard. Ce vendredi 24 septembre, le FBI a révélé qu'il fait désormais l'objet d'un mandat d'arrêt.
Mais le public a certainement été étonné de découvrir que celui-ci n'a rien à voir avec la disparition et la mort de Gabby Petito. En effet, bien que de nombreux éléments pèsent contre lui, Brian Laundrie n'est pas recherché en tant que suspect par les autorités mais en tant que témoin. Le mandat d'arrêt a été lancé car le principal concerné est accusé de fraude bancaire après avoir utilisé une carte bancaire ne lui appartenant pas afin de retirer "plus de 1 000 dollars", selon le FBI, depuis un compte qui n'était également pas à son nom. Les faits se seraient produits après le décès de l'Instagrammeuse.
Gabby Petito : ni suicide ni accident
Les spéculations ont rapidement suivi la nouvelle. Et si Brian Laundrie avait tenté de vider le compte bancaire de sa fiancée ? Les autorités américaines n'ont, pour l'heure, rien voulu confirmer. Le corps de Gabby Petito a été retrouvé le 19 septembre 2021 dans le Wyoming. Depuis, le FBI fait tout pour en savoir plus sur les circonstances de son décès, bien que l'hypothèse de l'accident ainsi que celle du suicide aient été écartées. Pendant ce temps, les témoignages contre Brian Laundrie se sont accumulés, certains vacanciers faisant état detensions et de disputes au sein du couple.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités