Affaire des sous-marins : Paris rappelle ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie pour consultations
La France a décidé de rappeler immédiatement ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie pour consultations après l'annulation par Canberra du contrat de fourniture de sous-marins français au profit d'un partenariat stratégique avec Washington et Londres, a déclaré vendredi Jean-Yves Le Drian dans un communiqué.
La France a rappelé pour consultations ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie à cause de la "gravité exceptionnelle" de l'annonce du partenariat stratégique entre Washington, Londres et Canberra débouchant sur l'annulation par l'Australie d'un gros contrat d'achat de sous-marins à la France, a annoncé, vendredi 17 septembre, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
"À la demande du Président de la République, j'ai décidé du rappel immédiat à Paris pour consultations de nos deux ambassadeurs aux États-Unis et en Australie. Cette décision exceptionnelle est justifiée par la gravité exceptionnelle des annonces effectuées le 15 septembre par l'Australie et les États-Unis", déclare-t-il dans un communiqué.
Avec AFP