Affaire Ary Abittan : ce que l'ex de son accusatrice a raconté aux enquêteurs
Mis en examen pour viol 2 novembre dernier, Ary Abittan se mure dans le silence. Interrogé par les enquêteurs, l'ex-compagnon de son accusatrice s'est confié sur sa personnalité.
L'enquête se poursuit. Placé en garde à vue le 31 octobre dernier, Ary Abittan a été mis en examen pour viol le 2 novembre pour viol. Au mois d'octobre, il aurait passé la soirée avec la plaignante, aurait eu une relation sexuelle protégée puis une deuxième, durant laquelle la jeune femme n'était pas consentante, comme le rapportait Le Point. Après le dépôt de sa plainte, les policiers auraient retrouvé des draps ensanglantés au domicile parisien de l'acteur, depuis placé sous contrôle judiciaire. Son accusatrice a été entendue par les enquêteurs, tout comme son ancien compagnon. Selon les informations de Paris Match, publiées ce jeudi 10 février, il aurait décrit cette jeune femme comme "pudique, introvertie voire prude".
Depuis sa mise en examen, Ary Abittan n'a pas pris la parole. S'il a pris choisi de se faire très discret, c'est aussi parce que ce début d'année 2022 devait être chargé sur le plan professionnel. Le comédien devait en effet partir en tournée avec son nouveau one-man-show Pour de vrai lors duquel il devait évoquer "sans tabou sa vie quotidienne avec sa sensibilité" et "sa vision du couple". En tout, 51 dates étaient prévues à compter du 18 décembre 2021 et ont été annulées après sa mise en examen. Comme vous le révélait Closer, Gilbert Coullier, son tourneur lui réclame ainsi plusieurs millions d'euros de manque à gagner. Côté cinéma, Ary Abittan apparaît bien dans l'Amour c'est mieux que la vie, le dernier film de Claude Lelouch.
Ary Abittan est "dans un état très fragile"
"Évidemment, les décideurs nous ont dit Il faut changer. On m'a dit La télé n'achète plus de films avec Ary Abittan..., confiait le réalisateur dans les colonnes du Parisien. Vous vous rendez compte ? Je ne vais pas écouter ces choses-là. En plus, moi, je suis un ami fidèle. Mes amis peuvent compter sur moi quand ils vont mal. En ce moment, ce qu'Ary vit, c'est un cauchemar." Claude Lelouch expliquait croire "en la justice" : "Pour l'instant, la présomption d'innocence doit jouer. S'il a fait des conneries, il faut qu'il soit sanctionné. Mais l'amitié, c'est un mot qui a un sens. Donc il n'est pas question que je coupe une scène". Auprès de Paris Match, les proches d'Ary Abittan le décrivent comme "horrifié" par les accusations dont il fait l'objet, "sous le choc", "catastrophé", "abasourdi" et "dans un état très fragile".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités