Aaron Ramsey : quelle est cette "malédiction" macabre qui lui colle à la peau ?
Après avoir vu son contrat avec la Juventus de Turin être résilié, Aaron Ramsey s'est engagé en faveur de Nice. Retour sur la carrière de ce joueur britannique, mais aussi sur la "malédiction" macabre qui lui colle à la peau.
Un nouveau grand nom du football vient de rejoindre le championnat de France de Ligue 1. Comme l'a révélé le quotidien sportif l'Équipe mardi 2 août 2022, le joueur international anglais Aaron Ramsey s'est engagé en faveur de Nice, après avoir vu son contrat avec la Juventus de Turin être résilié. Formé à Cardiff City, où il signe son premier contrat professionnel en 2007, le milieu de terrain britannique a rejoint les rangs d'Arsenal dès 2008. Sous les couleurs du géant de Premier League, il a disputé plus de 370 matchs officiels jusqu'en 2019, tout en inscrivant pas moins de 65 buts.
Après avoir quitté Arsenal, Aaron Ramsey s'est envolé du côté de l'Italie, où il a signé un contrat avec le prestigieux club de la Juventus de Turin. Malheureusement pour lui, il n'est pas parvenu à retrouver son meilleur niveau. Au final, il a disputé 70 matchs officiels avec le club italien, pour seulement 6 buts inscrits. Même si cela peut sembler assez peu, il faut savoir que chaque but marqué par Aaron Ramsey est une sorte d'événement dans le milieu du football, pour une raison très particulière. En effet, depuis le début de sa carrière de footballeur professionnel, une malédiction macabre lui colle à la peau. En fait, à chaque fois qu'il inscrit un but, une personnalité décède dans les heures ou les jours qui suivent.
Aaron Ramsey porte la poisse à chaque fois qu'il marque
Tout a débuté en 2011. Cette année-là, Oussama Ben Laden fut tué le lendemain du but de Ramsey contre Manchester United. Par la suite, Steve Jobs est mort trois jours après un but de Ramsey contre Tottenham, tandis que Mouammar Kadhafi est décédé le lendemain d'un but de Ramsey contre l'Olympique de Marseille. Depuis, presque chaque année, une personnalité publique perd la vie dès que le footballeur britannique trouve le chemin des filets. En 2016 par exemple, David Bowie meurt le lendemain d'un but de Ramsey contre Sunderland. Son décès est suivi quatre jours plus tard par celui d'Alan Rickman, le lendemain d'un nouveau but de Ramsey contre Liverpool. Deux ans plus tôt, Robin Williams s'était suicidé le lendemain du but de Ramsey contre Manchester City, lors de la victoire d'Arsenal au Community Shield 2014.