Blanche Gardin : quel autre métier a-t-elle exercé avant d'être humoriste ?
Sur les planches ou face caméra, Blanche Gardin assure un max. Difficile de se dire qu'elle aurait pu embrasser une autre carrière, et être par exemple... policière ? Lisez la suite, on vous dit tout.
Dans la série de Canal+ WorkinGirls, Blanche Gardin jouait avec brio une "chef projet marketing" un peu barrée. Depuis, elle est devenue une humoriste reconnue, qui a connu un vrai succès avec son spectacle de stand-up, Il faut que je vous parle. Sur scène, son talent crève l'écran. Pourtant, elle assurait ne jamais avoir ressenti cette fibre artistique grandir en elle : "Je ne me suis jamais sentie artiste. Je me trouve vraiment normale", expliquait-elle au Figaro.
Cherchant sa voie, à 17 ans, elle décide de donner un sacré coup de fouet à sa vie d'adolescente en fuguant loin de sa famille. Après un passage par la case "punk à chien " (c'est elle qui le dit),à vivre dans la rue ou dans des squats, Blanche Gardin finit par retrouver le chemin de la maison. Et de la raison ! Direction le bac puisla fac de sociologie: "J'ai quand même fait chier mes parents en quittant le cursus en cours de route pour me lancer dans l'ébénisterie. Ça a duré six mois ".
Blanche Gardin policière : elle a porté l'uniforme
Seulement voilà, Blanche Gardin ne fait rien comme les autres. Elle aime les expériences ! Alors, sur les conseils d'un prof (et au moment de passer sa maîtrise), elle se lance dans une carrière... de policière : "Je voulais faire mon DEA sur l'incorporation de la culture policière, au sens bourdieusien du terme : comment on intègre dans son corps le fait d'être policier. Je suis entrée en sous-marin chez les flics comme agent de sécurité. Trois mois d'internat avec les gardiens de la paix, à apprendre à tirer, saluer le drapeau à 7 heures du matin, en mode schizo. Puis j'ai fait la circulation au Sénat, gardé le domicile de Laurent Fabius... J'avais un petit automatique. Ça s'est bien passé. Je me suis limite trouvée sexy ! Je n'ai pas de problèmes à être quelqu'un d'autre. J'ai plus de problèmes à être moi-même". Finalement, après le décès de son père, elle prit la décision d'arrêter ses études pour se lancer dans la comédie. D'abord Karl Zéro et le Vrai Journal, puis le Jamel Comedy Club : sa carrière a été lancée à 30 ans.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités