Camille Cottin : quel était son métier avant de devenir actrice ?
Avant de devenir l'une des actrices Françaises les plus en vue à Hollywood, Camille Cottin a exercé un métier qui est très éloigné des plateaux de tournage et des planches de théâtre.
Sa passion pour le cinéma a finalement eu le dessus. Prochainement à l'affiche de Stillwateravec Matt Damon, Camille Cottin figure aujourd'hui parmi les actrices françaises les plus en vue à Hollywood, avec un rôle notamment dans House of Gucci, le prochain film de Ridley Scott avec Lady Gaga, Jared Leto et Adam Driver, ou encore la série Killing Eve. Une présence sur la scène du cinéma internationale, rendue possible entre autres par ses compétences linguistiques, elle qui durant son adolescence a passé cinq ans au lycée français Charles-de-Gaulle de Londres, avant d'obtenir une maîtrise d'anglais. Un diplôme qui lui permettra par la suite de devenir... professeur d'anglais.
Invitée sur le plateau de Quotidien mercredi 15 septembre, Camille Cottin a en effet confié avec enseigné dans le secondaire, en menant en parallèle une carrière de comédienne au théâtre. "J'ai été prof d'anglais parce que mes parents étaient d'accord pour que je fasse du théâtre et que je sois comédienne mais ils voulaient quand même que j'ai un plan B, donc ils m'ont dit 'il faut que tu fasses des études, tu fais ce que tu veux'", explique ainsi l'interprète de la série Connasse, révélée en 2013 sur Canal+. De par son passage à Londres, Camille Cottin s'est alors tournée vers des études d'anglais, car "plus facile" pour elle.
Camille Cottin bientôt installée à l'étranger ?
Un passé d'enseignante qui a laissé un bon souvenir à l'actrice, qui a révélé sur le plateau de Quotidien que deux jours plus tôt, elle avait croisé dans la rue l'un de ses anciens élèves. Férue de voyages et toujours avide de découvrir de nouveaux environnement, Camille Cottin espère même offrir à ses deux enfants, Léon et Anna, les mêmes opportunités qu'elle a eues grâce à ses années à Londres, entre 12 et 17 ans. "J'ai deux enfants et je serais heureuse de leur offrir l'opportunité de grandir un temps à l'étranger", avait-elle ainsi confié en août dernier, gardant elle-même un bon souvenir de son installation à l'étranger. "C'est merveilleux de pouvoir changer de décor et de culture, comme je l'ai fait adolescente en Angleterre", avait-elle ajouté, précisant que cela serait également une aubaine pour son compagnon. "Mon conjoint adore voyager et comme il est architecte, il peut construire des maisons partout", avait-elle précisé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités