Blanche Gardin : qui est son compagnon Louis C.K. ?
Depuis plusieurs années, Blanche Gardin partage la vie de Louis C.K.. Et les controverses récurrentes autour de l'humoriste américain ne sont visiblement pas un problème pour elle.
Si son humour grinçant et son succès ne sont un secret pour personne, lorsqu'il s'agit de sa vie privée, Blanche Gardin se fait beaucoup plus discrète. Mariée pendant plusieurs années à Nicolas Deconinck, voilà que désormais, la comédienne file le parfait amour avec Louis C.K., un humoriste américain très connu Outre-Atlantique, et ce pas seulement pour son humour. Né en septembre 1967, l'artiste, de son vrai nom Louis Székely, n'est pas seulement humoriste, mais aussi scénariste, acteur, réalisateur et producteur de cinéma, qui a débuté sur les scènes de stand-up de New York.
Réalisateur et scénariste de la sitcom Lucky Louie, il a également réalisé I love You Daddy en 2017, et partage avec Blanche Gardin son trait d'humour, à savoir l'autodérision ainsi que l'humour noir, dont la comédienne fait régulièrement preuve dans ses spectacles. C'est d'ailleurs en quelques sortes ce point commun, qui a poussé cette dernière à vouloir rencontrer Louis C.K.. "Je suis partie à New York pour le rencontrer, mais sans succès. Aux César, quand j'ai porté un pin's à son effigie, on ne se connaissait toujours pas. Puis je l'ai remercié pour son inspiration à la cérémonie des Molières. Il m'a écrit, et après quelques mails échangés, il est venu dîner avec moi à Paris", avait-elle confié dans une interview en 2020.
De quoi Louis C.K. a-t-il été accusé en 2017 ?
En 2017 toutefois, Louis C.K. avait créé la polémique en plein contexte Harvey Weinstein à Hollywood, où il était accusé par plusieurs comédiennes de s'être masturbé devant elles, ou d'avoir proposé de le faire. "Louis C.K. s'exprime depuis trente-cinq ans sur sa sexualité répréhensible. Par ailleurs, je considère qu'une des définitions du féminisme est la liberté des femmes à disposer de leur cul", avait défendu Blanche Gardin dans cette même interview, tandis que son compagnon lui avait publié des excuses dans une tribunes au New York Times. Une affaire qui ne lui a toutefois pas coûté sa carrière, puisque neuf mois seulement après ces accusations et ses excuses, il est apparu sur la scène du Comedy Cellar de New York, puis que celle du Théâtre de l'Œuvre, à Paris.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités