Disparition de Magali Blandin : où a été vue la mère de famille pour la dernière fois ?
Âgée de 42 ans, Magali Blandin est portée disparue depuis le 10 février 2021. L'enquête a été confiée au parquet de Rennes.
Depuis maintenant près de deux semaines, la police de Monfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine, tente de retrouver la trace de Magali Blandin, mère de 4 enfants disparue le 10 février dernier. Appel à témoin, battues citoyennes, plongée scientifique, tous les moyens sont mis en œuvre pour trouver le fin mot de l'histoire, mais les recherches restent vaines. Face à ces résultats alarmants, le procureur de Rennes Philippe Astruc a donné de nouveaux détails sur l'affaire, notamment sur les conditions de la disparition de Magali Blandin. Il a entre autres révélé que la mère de famille aurait disparu alors qu'elle avait confirmé un rendez-vous médical supposé avoir lieu dans la matinée du 10 février.
"Elle avait rendez-vous avec une psychologue qu'elle consultait à Pleumeleuc", explique le procureur de Rennes dans les colonnes de Ouest France. "Elle avait ensuite rédigé un projet de message par mail à son mari concernant la garde des enfants durant le week-end à venir. Un message faisant suite à un contact téléphonique difficile avec ses enfants la veille", précise Philippe Astruc. Après l'envoi de ce mail, le magistrat explique que la quarantenaire aurait quitté son domicile à pieds vers 10h. Elle aurait alors fait quelques centaines de mètres vers le Nord avant que sa trace ne s'estompe. "Des éléments de téléphonie, confirmés par l'action des chiens pisteurs, ont permis de retracer son cheminement jusqu'au nord de la commune où sa trace est perdue en fin de matinée dans une zone de bocage située non loin du cours d'eau le Garun", souligne le procureur.
Magali Blandin : une information judiciaire ouverte
Depuis, plus rien, ou presque. Selon les informations révélées la semaine dernière par le parquet de Rennes, le dernier signe de vie de Magali Blandin remonte au lendemain de sa disparition, le 11 février. C'est ce jour-là que le téléphone portable de la disparue, qu'elle avait vraisemblablement sur elle, s'est éteint et a cessé d'émettre. Cet élément n'a néanmoins pas suffi aux enquêteurs pour retrouver sa trace. Selon le procureur de Rennes, "une information judiciaire en recherche des causes de cette disparition" a été confiée à un juge d'instruction. C'est lui qui pilotera la suite des investigations.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités