TEMOIGNAGE. “Sœurs jumelles, nous avons eu la surprise d'accoucher le même jour !”
1/3 -
Lisa et Lauren Les jumelles, Lisa et Lauren, ont la joie d'annoncer la naissance de Benjamin, et des jumeaux, Vada et Cooper, le 7 novembre 2019.
La gémellité n'en finit pas de fasciner. Alors que Lisa et Lauren auraient dû accoucher à trois semaines d'écart, elles sont devenues mamans en même temps.
"Nous sommes deux sœurs jumelles nées sous le signe du berceau", pourraient chantonner Lauren et Lisa. Inséparables depuis trente-cinq ans, les sœurs jumelles vivent à dix minutes l'une de l'autre, à Saint-Louis, dans le Missouri. Hormis leurs maris, elles partagent tout. Et elles ont vécu un moment de communion qu'aucune d'entre elles n'aurait pu imaginer... En ce début d'année 2019, quand Lisa vient annoncer à sa sœur qu'elle attend un heureux événement, Lauren, déjà maman, est aux anges. Son bonheur est complet lorsqu'une semaine plus tard, elle découvre qu'elle est également enceinte !
Cette fois, les jumelles vont vivre leur maternité ensemble. "Nous sommes si habituées à tout partager, confie Lauren, que nous n'avons pas réalisé que c'était exceptionnel. Nous nous sommes juste dit : 'Oh, ce sera amusant.' " Dès le début de leurs grossesses, elles se chamaillent pour savoir qui accouchera la première. "Nous pensions que Lisa accoucherait trois semaines avant moi, assure Lauren. Mais c'était avant de découvrir que j'attendais des jumeaux ! "
"Je n'arrêtais pas de regarder l'horloge. Quand minuit a sonné, je me suis écriée : "Nos enfants vont naître le même jour !"
Les bébés de Lauren se présentant par le siège, une césarienne est programmée avec trois semaines d'avance, à la date du 7 novembre. Dans la famille, les paris reprennent de plus belle : quelle sœur accouchera en premier ? Le 5 novembre, Lisa est admise à la maternité Mercy de Saint-Louis (Missouri) et semble coiffer sa sœur au poteau. Mais c'est son premier enfant et le travail est lent. Le lendemain, elle est toujours en salle d'accouchement.
Toute la journée du 6 novembre, Lauren est fébrile : "Je n'arrêtais pas de regarder l'horloge. Quand minuit a sonné, je me suis écriée : 'Mon Dieu, comme nous, nos enfants vont naître le même jour !' " Après deux jours de travail, Lisa, épuisée, a donné naissance à un petit Benjamin par césarienne, le 7 novembre, à 1 h 39. Le même jour, Lauren entre à la maternité pour sa césarienne programmée. Les jumeaux, Vada et Cooper, viennent au monde dix heures après leur cousin, Benjamin.
"C'est une première dans toute l'histoire de l'hôpital !", s'est étonnée la docteure
Nouveau signe du destin : c'est le même obstétricien qui a aidé les deux sœurs à accoucher de leurs bébés. "Le fait que des jumelles aient été enceintes en même temps, puis qu'elles aient accouché le même jour, c'est proprement incroyable, s'étonne encore la docteure Christi Menges. C'est une première dans toute l'histoire de l'hôpital ! "
Pour ne pas briser leur complicité, Lisa et Lauren ont été installées dans des chambres face à face. "Lisa venait dans ma chambre avec Ben, moi dans la sienne avec Vada et Cooper, nos maris, John et Paul, la famille et les amis suivaient. On aurait dit une fête de quartier !" De retour à la maison, Lauren et Lisa réfléchissent déjà à toutes les fêtes d'anniversaires communes qu'elles auront à préparer.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités