Zaz : sa pause de 3 ans est due à l'amour !
Zaz s'est confiée dans les colonnes du Parisien le 21 octobre dernier. L'occasion pour elle d'évoquer sa pause de trois ans et de dévoiler les véritables raisons de celle-ci.
Elle fait son grand retour. Après une absence de trois ans, Zaz vient de dévoiler un nouvel album intitulé Isa. Celui-ci est un véritable retour aux sources pour la chanceuse dont le véritable nom est Isabelle Geffroy. Avec cet opus, elle a souhaité mettre en lumière sa véritable identité plutôt que son pseudonyme. Dans les colonnes du Parisien le 21 octobre dernier, la jeune femme a évoqué sa pause musicale et elle n'a pas hésité à dévoiler les véritables raisons de celle-ci. "Avant le confinement, j'ai décidé de m'arrêter", lance-t-elle d'abord avant de préciser : "Pas seulement trois semaines pour partir en vacances mais trois ans. Je voulais m'occuper de moi, Isa". Cette décision a été accentuée par le fait qu'elle a "rencontré quelqu'un et j'avais envie de construire une relation. Faire entrer un homme, faire entrer l'amour, moi qui avait tout bien cadenassé... Moi, en amour, j'ai toujours été un bisou, une claque. Je donne tout, mais si tu me déçois, je ferme tout". Zaz affirme ensuite qu'il y a également "cette petite fille qui bouleverse tout, qui donne tout cet amour... il m'a fallu trouver ma place. Mais cela m'a fait du bien", a-t-elle conclu.
Elle s'imposait. C'est en 2010, avec la chanson Je veux, tirée de son premier album, que Zaz rencontre un succès international. Au fil des années, elle publie cinq albums studio et enchaîne les interviews, concerts et apparitions publiques. "Cela faisait dix ans que je n'arrêtais jamais. J'aurais dû, mais je n'ai pas su le faire, je vivais tellement de choses extraordinaires, j'étais en mode boulimique", a-t-elle avoué au Parisien. "A 20 ans, j'avais pris un chemin et, d'un coup, je suis devenue Zaz, comme un superhéros. Je voulais absolument faire le bien, presque sauver le monde, quitte à m'oublier complètement", poursuit-elle ensuite. Ainsi, la chanteuse s'est remise en question. "Je me suis pris ce truc en pleine gueule : je peux remuer des montagnes pour aider les autres, mais qui suis-je pour moi ? Pourquoi je ne me regarde pas avec bienveillance ?", se demande-t-elle. Ce qui la dérangeait profondément ? "Tu es observée et critiquée en permanence", a-t-elle ajouté avant d'indiquer : "Une dame m'avait demandé une photo dans son resto avant le confinement, j'y pense encore... C'est épuisant, l'empathie", a-t-elle conclu. Si elle est prête à revenir sur le devant la scène maintenant, il semblerait que Zaz avait réellement besoin de cette pause médiatique.
Zaz : comment a-t-elle vécu la période du confinement ?
Le confinement n'a pas été évident pour tout le monde et ce n'est pas Zaz qui dira le contraire. "J'ai chopé le Covid au début, et j'ai perdu le goût et l'odorat pendant quatre mois. J'en ai pleuré", s'est-elle d'abord souvenue. Ainsi, elle a pris l'initiative de "faire un jeûne de trois jours pour réinitialiser mon corps, cela m'a fait du bien. Tout mon rapport aux éléments a changé, je suis encore plus sensible à tout", avoue-t-elle. Si Zaz a pu "changer ma manière de vivre" durant le confinement comme elle l'indique, elle a également profité de cette période pour écrire son nouvel album.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités