Xavier Bertrand : qui est sa femme Vanessa Williot, qu'il a épousée en 2018 ?
1/12 -
Xavier Bertrand et sa compagne Vanessa Williot Xavier Bertrand, et sa compagne Vanessa Williot, conseillère municipale de Saint-Amand-les-Eaux dans les tribunes lors du match de quarts de finale de l'Euro Belgique-Pays de Galles remporté par les Gallois 3 à 1 à Lille le 1er juillet 2016.
Depuis trois ans, l'actuel président du conseil régional des Hauts-de-France Xavier Bertrand partage sa vie avec Vanessa Williot, une passionnée de politique.
On connaît Xavier Bertrand, l'homme politique, mais l'homme de la ville nous est plus mystérieux. Et pourtant, l'actuel président du conseil régional des Hauts-de-France a une vie sentimentale particulièrement tumultueuse. Après un premier mariage avec Isabelle Dubois, avec laquelle il a une fille, Caroline, il se remarie en 1998, l'année de sa nomination en tant que Conseiller général de l'Aisne. Sa partenaire est Emmanuelle Gontier, conseillère en ressources humaines, avec qui il a des jumeaux, Ambre et Malo. Plus tard, en 2014, Xavier Bertrand essuie un nouvel échec sentimental et divorce d'Emmanuelle Gontier.
Il fait alors la rencontre de Vanessa Williot, conseillère municipale d'opposition à Saint-Amand-les-Eaux. Le couple se passe la bague au doigt quatre ans plus tard, en 2018, avant d'accueillir un fils, le quatrième enfant de Xavier Bertrand. Mais qui est donc la troisième épouse de l'ancien ministre ? Née en 1986, Vanessa Williot est une passionnée de politique. Elle tient son poste à Saint-Amand-les-Eaux jusqu'à sa démission en décembre 2017, qu'elle justifie, entre autres, par sa grossesse. En 2014, elle fonde l'entreprise Will&Cie, une société spécialisée dans le conseil en communication d'entreprises. Elle fut également lobbyiste pour le cabinet de conseils Rivington.
Xavier Bertrand et Vanessa Williot, un couple passionné de politique
Après des études en droit public à l'université de Reims, Xavier Bertrand entame sa carrière politique en 1998 en devenant Conseiller général de l'Aisne. Il est élu député de la 2ème circonscription de l'Aisne en juin 2002 et devient parallèlement Secrétaire d'État chargé de l'Assurance maladie du gouvernement Jacques Chirac, en 2004. Il est ensuite nommé Ministre de la Santé et des Solidarités sous Chirac, puis Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé sous Nicolas Sarkozy. Après avoir quitté l'hémicycle et mis un terme à son mandat de Secrétaire général de l'UMP, il regagne l'Aisne et devient Maire de Saint-Quentin. Actuellement Président du conseil régional des Hauts-de-France, il pourrait être candidat à l'élection présidentielle de 2022. "Il a faim, je vous le dis. C'est celui qui a le plus faim", a confié Rachida Dati sur BFMTV et RMC en septembre 2020.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités