Valérie Pécresse : la femme de Xavier Bertrand sort du silence et envoie un message fort
Sévèrement battue lors du premier tour de la présidentielle 2022, Valérie Pécresse peut toutefois compter sur le soutien d'une certaine Vanessa Williot-Bertrand, épouse de Xavier Bertrand.
La soirée du dimanche 10 avril restera, sans aucun doute, comme l'une des pires soirées de sa vie pour Valérie Pécresse. Candidate des Républicains au premier tour de l'élection présidentielle 2022, la présidente de la région Île-de-France a totalisé moins de 5% des suffrages exprimés. Un score exceptionnellement bas pour la candidate d'un parti qui gouvernait pourtant la France il y a de ça 10 ans. Pire encore, en n'atteignant pas la barre des 5%, Valérie Pécresse, pourtant donnée gagnante au second tour dans certains sondages il y a quelques semaines, ne sera pas remboursée de ses frais de campagne par l'État.
Heureusement, dans ce cauchemar sans fin, la candidate des Républicains peut compter sur le soutien de certains membres de sa famille politique à l'image de Vanessa Williot-Bertrand. Engagée dans la campagne de Valérie Pécresse en tant qu'"oratrice pour les Hauts de France", l'épouse de Xavier Bertrand, battu lors de la primaire de la droite, a tenu à féliciter sa candidate. "Quelque soient les leçons à tirer de ce soir - et elles devront impérativement l'être, enfin - merci Valérie Pécresse pour son courage au cours de cette campagne, et à tous ceux qui se sont battus jusqu'au bout pour défendre les valeurs de la Droite Républicaine", a-t-elle écrit sur Twitter.
Vanessa Pécresse ruinée : son appel aux dons
Avec moins de 5% des votes, Valérie Pécresse ne sera pas remboursée de l'intégralité de ses frais de campagne. La candidate des Républicains et présidente de la région francilienne a reconnu, ce lundi 11 avril, qu'elle s'était endettée personnellement pour cette campagne et a lancé un appel à l'aide. "J'ai besoin de votre aide d'urgence. La situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous n'avons pas atteint les 5% qui nous permettraient d'obtenir les 7 millions de remboursement de l'État que nous escomptions. J'en appelle à tous ceux qui m'ont apporté leur suffrage, mais aussi à tous ceux qui ont préféré hier le vote utile. Et enfin, à tous les Français qui sont attachés au pluralisme politique et à la liberté d'expression", a indiqué Valérie Pécresse qui doit notamment rembourser un prêt personnel de 5 millions d'euros contracté pour cette campagne.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités