"William a eu un AVC" : ces prédictions très inquiétantes pour la famille royale d’un invité de C à vous
Et si le prince William était amené à ne jamais monter sur le trône ? Le 6 mai 2023, Charles III était couronné et devenait officiellement roi d’Angleterre. Si son fils aîné a la première place dans l’ordre de succession au trône britannique, une intelligence artificielle a imaginé qu’il pourrait ne jamais devenir roi.
Jeudi 25 avril 2024, à l’occasion des 75 ans de Paris Match, Jérôme Béglé, directeur général de la rédaction du magazine, était invité sur le plateau de C à vous, sur France 5. Anne-Élisabeth Lemoine a rappelé que le magazine actuellement en kiosque s’est projeté en 2054, où la famille royale britannique a été vieillie par l’intelligence artificielle. On y voit Kate Middleton devenir reine mère, car son fils aîné, le prince George monte sur le trône.
Jérôme Béglé : "C’est une fiction !"
Jérôme Béglé a alors indiqué : "William a eu un AVC !", avant de préciser : "C’est une fiction, il faut se calmer. C’est notre journaliste qui a imaginé ce que serait la monarchie anglaise en 2054. On a demandé à Midjourney, une intelligence artificielle, de se projeter. On l’a nourri, on lui a donné des images pour nous sortir ce que pourrait être le roi, la reine et la famille royale en 2054. Effectivement, William a eu un AVC et a été contraint d’abdiquer et c’est donc son fils, sous le nom de George VII qui est monté sur le trône".
De son côté, la princesse Charlotte s’est mariée avec un héritier du trône de France et le prince Louis a tout plaqué pour ouvrir une boutique de CBD à Copacabana. "Là encore, je précise, on s’est un peu amusés, mais on a tenu compte, comment dirai-je… Vous savez, qui aurait pu dire il y a trois ans que le prince Harry aurait la vie qu’il a aujourd’hui ? Donc finalement, tout ce qu’on met là n’est pas complètement impossible !", a-t-il ajouté.
Le prince William, roi en 2033 ?
En janvier 2024, Paul Burrell, ancien majordome de la princesse Diana, avait assuré au New York Post que Charles III pourrait abdiquer. "Je pense que cela se produira dans ce pays. Je pense que le roi et la reine ont donné 10 ans à ce travail, je pense qu'il s'agit d'un plan sur 10 ans", avait-il estimé.
Enfin, celui-ci avait ajouté : "Je ne pense pas qu'il voudra continuer à être roi alors que les têtes couronnées d'Europe ont découvert qu'elles pouvaient passer le relais à leurs héritiers et les voir devenir monarques et en profiter".