La famille royale Belge réunie en mémoire des défunts royaux
1/21 -
Les membres de la famille royale de Belgique Le 17 février dernier, la famille royale Belge au grand complet était à l'église Notre-Dame de Laeken.
Le 17 février dernier, la famille royale Belge au grand complet était à l'église Notre-Dame de Laeken. Il s'agit d'un événement pour honorer les défunts de la famille royale belge.
Le jeudi 17 février 2022, tous les membres de la famille royale Belge se sont retrouvés à l'église Notre-Dame de Laeken. A cet endroit se tenait la messe annuelle en mémoire des défunts de la famille royale. Notons que c'est la première fois que tous les membres de la famille royale apparaissaient ensemble en public. En outre, la crise sanitaire liée à la pandémie a eu raison de ce rassemblement annuel en 2020 et 2021. Seuls les souverains et les anciens souverains ont donc pu assister à cette messe traditionnelle pour honorer les défunts royaux pendant cette période.
Cette messe du 17 février 2022 rappelle celle du 17 février 1935. Cette date a été marquée par la messe en commémoration du décès du roi Albert Ier. Ce souverain est mort lors d'un accident un an auparavant. Depuis, le 17 février est la date où la famille royale organise une messe en mémoire de tous leurs défunts. La messe de cette année sort de l'ordinaire. En effet, le roi Philippe de Belgique, 61 ans, et la reine Mathilde de Belgique, 49 ans, le roi Albert II et la reine Paola, la princesse Léa, la princesse Astrid et le prince Lorenz, le prince Laurent et la princesse Claire, ainsi que la princesse Delphine et son mari James O'Hare étaient présents à cet événement.
La première apparition de la princesse Delphine de Belgique aux côtés du roi Albert
Notons que cette messe du 17 février marque aussi la première apparition de la princesse Delphine de Belgique, 53 ans, aux côtés du roi Albert. D'ailleurs, il s'agit de la première apparition publique du roi Albert de Belgique, 87 ans, de la reine Paola de Belgique, 84 ans, et de la princesse Delphine de Belgique ensemble.
Rappelons que le roi Albert II avait officiellement reconnu la princesse Delphine comme étant sa fille en 2020. La princesse Delphine de Belgique avait déjà fait quelques apparitions depuis, notamment l'été dernier lors de la fête nationale. Seulement, le roi et la reine n'étaient pas à ses côtés lors de cet événement.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités