“Vous êtes forcé à une humilité maximum” : Axel Bauer évoque avec pudeur le cancer qu'il a vaincu
Invité sur le plateau de 20h30 Le Dimanche, Axel Bauer a évoqué son cancer et la façon dont sa vie a littéralement changé du jour au lendemain.
Actuellement en pleine promotion de son nouvel album, intitulé Radio Londres, Axel Bauer était l'invité de Laurent Delahousse, ce dimanche 3 avril, dans l'émission 20h30 Le Dimanche. Venu interprété un de ses titres, le chanteur s'est notamment confié sur la maladie. En effet, le journaliste de France 2 a tenu à le faire réagir sur le thème de l'une de ses chansons : "Dans cet album, très personnel, il y a plusieurs titres, il y a C'est malin qui fait écho au travail des soignants et puis qui fait écho à votre guérison. Il y a cinq ans, vous avez été atteint d'un cancer. Il est important de parler, d'évoquer, de ne plus cacher ça sous le tapis ?", demande ainsi Laurent Delahousse.
L'occasion pour Axel Bauer d'évoquer son ressenti lorsqu'il a appris qu'il était malade : "Oui ce qui est important pour moi, c'est surtout de parler du moment où votre vie bascule. Vous avez ce sentiment d'être immortel, tout va bien et que tout d'un coup vous êtes forcé à une humilité maximum parce que tout d'un coup, on vous annonce une nouvelle qui est mortelle et votre vie change à partir de ce moment-là", confie-t-il. Son passage sur France 2 fut également l'occasion de rendre hommage au personnel soignant : "Ça remet des choses en places et en même temps, je ne serais pas là pour en parler si je n'avais pas eu les soignants et le dépistage".
Axel Bauer : "La première chose que tu te dis quand tu apprends ce genre de nouvelles c'est que tu revois ta vie"
Ce n'est pas la première fois qu'Axel Bauer évoque son cancer. En effet, le 25 mars dernier, lors de son passage dans Taratata, le chanteur a souhaité témoigner sur sa maladie, une fois de plus par le biais de sa chanson C'est malin : "C'est quelque chose d'assez tragique, ce n'est pas une chanson drôle, mais c'est cet instant où on apprend une très, très mauvaise nouvelle. La première chose que tu te dis quand tu apprends ce genre de nouvelles c'est que tu revois ta vie, tu te dis 'ah j'ai fait ça, j'ai déconné là, c'est malin'". Des confidences touchantes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités