Axel Bauer : ses rares confidences sur son fils Jim et The Voice
Dans un entretien accordé au Parisien, Axel Bauer a fait des confidences inédites sur la carrière de son fils, Jim. Admiratif, le chanteur a également révélé pourquoi il lui avait déconseillé par le passé de participer à The Voice.
À 29 ans, Axel Bauer est un candidat emblématique de la dixième saison de The Voice. Si l'artiste a fait le buzz avec sa reprise de Tata Yoyo d'Annie Cordy, il rend également extrêmement fier son père, Axel Bauer. Dans les colonnes du Parisien, l'interprète de Cargo a confié : "Il fait tous ses choix, il ne triche pas, il a gardé son nom, cela me fait évidemment plaisir. Je suis là pour lui, il le sait, mais Jim veut faire sa route tout seul. Et il a évidemment raison." Fier de son fils, Axel Bauer a confié : "Son talent n'est pas une surprise pour moi. Il en a depuis qu'il a huit ans. À 10-12 ans, il avait déjà fait un album formidable, qu'il avait appelé Les Planètes. Il était très précoce. Il ne jouait d'aucun instrument, mais je lui avais offert un petit ordinateur avec des logiciels de musique et il assemblait ça très bien."
Si le chanteur est heureux du parcours de son fils, il lui avait déconseillé par le passé de participer à un télé-crochet. "Je ne l'aurais pas fait, mais nous sommes différents et les temps ont changé. Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela, car j'avais peur qu'il se fasse manger par les médias. Des craintes naturelles de parents", a-t-il confié, avant d'ajouter : "J'ai révisé mon jugement sur The Voice. Non seulement y participer n'a rien de péjoratif mais c'est presque une condition pour se lancer. Je trouve que c'est bien qu'il le fasse. À travers sa voix, il va pouvoir défendre des valeurs et des aspirations musicales différentes. Jim est au-delà du rock, très ouvert et libre, il aime s'amuser et déteste qu'on le mette dans une case (...) Je ne sais pas s'il gagnera The Voice, mais il a déjà gagné, car les gens reconnaissent son talent. Je dirais la même chose si ce n'était pas mon fils. Pour moi, Jim est un artiste. On a vu naître un artiste."
Jim Bauer a refusé pendant 10 ans de faire The Voice
Pour le Parisien, Jim Bauer a quant à lui fait le point sur son parcours. Il a ainsi confié : "J'ai enchaîné les petits boulots l'hiver, j'ai joué dans la rue pendant dix ans à Montmartre, à Londres, à New York puis dans le métro. C'est là que The Voice m'a repéré. Avec l'épidémie, je suis enfermé seul chez moi comme un rat et j'avais envie de vivre autre chose." Il avait ajouté : "Quand j'ai accepté de faire l'émission, que j'ai refusée pendant 10 ans, ils ont joué le jeu de ne pas me faire apparaître comme 'le fils de' et que ce ne soit pas précisé. Il était important que je sois un candidat comme les autres et que mes parents ne soient pas mêlés à cette histoire."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités