Vivienne Westwood : la célèbre styliste est morte à l'âge de 81 ans
1/3 -
Vivienne Westwood C'est une bien triste nouvelle pour le monde de la mode. La styliste britannique Vivienne Westwood est décédée le jeudi 29 décembre 2022 à l'âge de 81 ans. C'est sa société de couture qui a diffusé la triste annonce sur Twitter.
Ce jeudi 29 décembre 2022, la styliste britannique Vivienne Westwood est décédée à l'âge de 81 ans. Depuis l'annonce de son décès, de nombreux hommages sont diffusés.
C'est une bien triste nouvelle pour le monde de la mode. La styliste britannique Vivienne Westwood est décédée le jeudi 29 décembre 2022 à l'âge de 81 ans. C'est sa société de couture qui a diffusé la triste annonce sur Twitter. "Le monde a besoin de gens comme Vivienne pour changer pour le mieux", écrit-elle, précisant qu'elle est morte "entourée de sa famille, à Clapham, dans le sud de Londres". Collaborant avec son mari, Andreas Kronthaler, celui-ci a tenu à lui rendre un hommage émouvant : " Nous avons travaillé jusqu'à la fin et elle m'a laissé beaucoup de choses pour continuer. Merci, ma chérie".
Surnommée l'enfant terrible de la mode, Vivienne Westwood a permis de diffuser la mode punk dans le monde dans les années 70. La stylisteva d'ailleurs habiller les membres du groupe Sex Pistols. Grâce à ses défilés et à ses créations hors norme, cette grande dame de la mode a réussi à marquer son temps. Depuis l'annonce de son décès, de nombreux hommages sont publiés sur les réseaux sociaux. "Son style punk a réécrit le livre des règles dans les années 1970 et a été largement admiré pour la façon dont elle est restée fidèle à ses propres valeurs tout au long de sa vie. Un triste jour, Vivienne Westwood était et restera une figure dominante de la mode britannique", a réagi la secrétaire britannique à la Culture.
Une pluie d'hommages
Partout en Grande-Bretagne, les hommagespleuvent : "RIP la grande Vivienne Westwood. Unique. Brillante. Sans compromis. Merci Viv", a écrit sur Twitter le présentateur de télévision Jonathan Ross. "Une telle légende, une énorme source d'inspiration, brillamment créative et toujours une militante engagée pour les gens et la planète", a de son côté salué Caroline Lucas, à la tête du Parti vert en Angleterre, relevant les combats écologistes de la styliste. Pour l'instant, les raisons de sa mort n'ont pas encore été révélées.