Vitaa revient sur sa traversée du désert et le soutien infaillible de son mari
Si ses chansons passent en boucle à la radio, Vitaa a vécu une période très difficile au début de sa carrière. Dans les colonnes de Paris Match, la chanteuse a accepté de révéler ce qu'elle avait ressentie lors de sa traversée du désert.
En 2006, c'est suite à sa collaboration avec Diam's sur le titre Confessions nocturnes que Vitaa accédait à la notoriété. Si la chanteuse de 38 ans a très bien vendu son premier album, intitulé, À fleur de toi, elle a par la suite vécu une véritable traversée du désert. Alors que Vitaa est à nouveau sur le devant de la scène et a remporté une Victoire de la musique l'année dernière, c'est dans les colonnes de Paris Match qu'elle a fait le point sur sa carrière. "Après 900 000 albums vendus sur le premier, le deuxième a beaucoup moins marché. Ça a été un coup dur et j'ai voulu faire un break. Je me suis arrêtée pendant près de quatre ans, où je me suis construite", a-t-elle confié.
Alors qu'elle ne s'attendait pas à devenir célèbre, Vitaa a expliqué : "J'étais une petite provinciale qui arrivait de Lyon, pour qui le succès avait été très violent. Il faut être prêt à l'affronter. Parce que, une fois qu'on est connu, on le reste ! Et quand tu vis un échec, les gens viennent t'en parler ! 'On ne vous voit plus'... Cette phrase, je l'ai tellement entendue pendant mes années de galère... Aujourd'hui, c'est touchant de voir qu'après tout ce temps, je suis toujours dans le cœur de certains." Avec le recul, la chanteuse a analysé : "J'avais acheté un appartement, j'avais de l'argent, j'avais l'impression de tout avoir, mais j'étais seule quand je rentrais chez moi. J'avais 28 ans, et depuis toujours cette idée de me marier jeune et d'avoir des enfants. C'est ce que j'ai fait. Mais le break n'a pas aidé ma carrière. C'est une industrie qui va vite. Il a fallu reconstruire étape par étape, jusqu'à renouer avec le succès. Ce creux, par lequel la plupart des artistes passent, donne la force de comprendre ses erreurs et de ne pas les reproduire."
"J'ai eu de la chance que mon mari travaille avec moi"
Au fil des années, Vitaa a pu compter sur le soutien infaillible de son mari. "Quand j'ai repris la musique, j'ai eu de la chance que mon mari travaille avec moi. Il a une vision très neutre parce qu'il ne vient pas de ce milieu. J'ai pu me concentrer sur l'artistique et déléguer le reste", a-t-elle révélé. Alors qu'elle avait mis sa carrière entre parenthèses après la naissance de son premier enfant, la chanteuse avait révélé en janvier 2019 pour Gala : "J'avais envie de profiter complètement de ces moments-là. Tout en sachant d'expérience que le retour serait difficile, qu'il faudrait tout reconstruire. Dans ce job, un jour, on t'adore, un jour, on t'oublie." Très amoureuse, c'est pour Must Célébrités que Vitaa avait révélé en 2014 : "Je me suis retrouvée dans un super appart, avec une super voiture, mais... T'es toute seule, quoi. Est-ce que t'es vraiment heureuse ? J'ai des parents qui s'aiment et je trouvais ça beau. C'était comme ça dans ma tête, je voulais trouver l'homme de ma vie, et construire ma vie. J'ai mis du temps à le trouver, mais quand je l'ai trouvé, j'ai foncé."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités