Le road-trip tourne mal ! L'interminable attente d'un couple et ses deux bambins coincés dans le désert australien
1/9 -
Le road-trip tourne mal ! L'interminable attente d'un couple et ses deux bambins coincés dans le désert australien Ori et Lindsey Zavros se souviendront longtemps de leur road trip avec leurs deux jeunes enfants dans le centre de l'Australie
Une famille s'est retrouvée bloquée pendant quatre jours dans le désert australien. Leur camping-car s'était embourbé le week-end dernier après des pluies torrentielles.
Ori et Lindsey Zavros se souviendront longtemps de leur road trip avec leurs deux jeunes enfants dans le centre de l'Australie. Le week-end dernier, ils traversaient le désert de Simpson, une vaste étendue aride et hostile, lorsque leur camping-car s'est embourbé, rapporte l'Agence France Presse (AFP).
Des pluies torrentielles avaient gorgé d'eau les plaines sableuses, rendant la piste impraticable. "Le sol semblait solide. Vous passez au-dessus et tout d'un coup c'est comme des sables mouvants", a déclaré le père de famille. Seuls au monde dans cette zone où il y a très peu de passage, ils ont réussi à attirer l'attention de l'autorité australienne de sécurité maritime (AMSA) en lançant une balise de détresse, le 12 novembre dernier.
Les secours ont dû attendre quatre jours avant d'intervenir car les inondations avaient rendu impossible toute mission de sauvetage. En attendant de pouvoir atteindre la zone, les autorités ont largué un téléphone satellite et une radio longue portée afin que la famille puisse communiquer ainsi que de l'eau et de la nourriture.
La famille a finalement été hélitreuillée
"Toutes les routes autour d'ici sont partiellement sous l'eau. Il y a de vastes zones plates qui sont encore recouvertes d'eau, et les routes où l'eau vient tout juste de se retirer, ce serait un bourbier si vous essayiez de passer", a dit à ABC News, Graham Scott, le propriétaire d'un hôtel situé à 80 kilomètres de l'endroit où la famille était bloquée.
Après plusieurs jours d'attente dans le désert, la police a confirmé que la famille avait été hélitreuillée en lieu sûr le 16 novembre dernier. "La famille a été transportée par avion à Coober Pedy pour y passer la nuit, où elle prendra ses dispositions pour la suite de son voyage", a déclaré la police d'Australie-Méridionale dans un communiqué.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités