Virginie Efira resplendissante à Cannes : la maîtresse de cérémonie brille de mille feux dans une robe sertie de strass
Mardi 17 mai 2022 a eu lieu la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Maîtresse de cérémonie, Virginie Efira est apparue dans une sublime robe sertie de strass, signée Yves Saint Laurent.
Une soirée riche en émotions ! Après deux années perturbées par la crise sanitaire, le Festival de Cannes s'est offert un retour en grande pompe mardi 17 mai 2022. Maîtresse de cérémonie de cette édition, Virginie Efira est apparue dans une magnifique robe moulante argentée signée Yves Saint Laurent. Fendue jusqu'en haut de la cuisse de l'actrice, celle-ci, a laissé apparaître les sandales ouvertes argentées qu'elle portait pour l'occasion. Pour parfaire son look, la jolie blonde a opté pour un léger wavy, ainsi qu'un maquillage naturel. Quelques jours plus tôt, la star avait fait quelques confidences sur sa tenue. Dans le Journal du Dimanche, elle avait ainsi indiqué : "Je serai en robe Saint Laurent. C'est structuré, pas trop de froufrous. C'est très français, même si le créateur est belge. Anthony Vaccarello et moi, nous étions d'ailleurs dans la même école à Bruxelles."
Habituée des tapis rouges, Virginie Efira n'est pourtant pas fan de l'exercice. Au cours de cet entretien, elle avait en effet confié : "J'ai du mal avec les gens qui en parlent comme d'un moment de vie incroyable : 'J'ai bien profité de mon tapis rouge...' On monte juste des marches sous l'œil des photographes. Peut-être que c'est parce que je fais toujours un pas de côté quand il y a quelque chose de sacralisé. D'où je venais, Cannes, c'était Hollywood, un temple. À partir du moment où on y est, on ne peut plus le valoriser de la même manière, sinon on devient fou ou narcissique."
Ce conseil qu'a donné Doria Tillier à Virginie Efira
Lundi 16 mai 2022, dans un entretien accordé à Nice Matin, l'actrice a révélé avoir contacté la maîtresse de cérémonie de l'an dernier. "J'ai appelé Doria Tillier, qui est une amie. 'L'important, c'est de dire ce que tu as envie de dire', m'a-t-elle précisé. Bah, moi, je n'ai rien envie de dire ! Je pense surtout qu'il faut faire très court, pour ne pas être embarrassante pour tout le monde. Et transformer ce cérémonial en quelque chose qui transmet du plaisir, et nous paraît un peu essentiel", a-t-elle lâché.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités