Virginie Efira à Cannes : ses propos très cash concernant son accident de garde-robe sur le tapis rouge
Samedi 14 mai 2022, Virginie Efira a accordé un entretien au Journal du Dimanche. Au cours de celui-ci, l'actrice est revenue sur son accident de garde-robe lors du Festival de Cannes, en 2019.
Maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2022, Virginie Efira s'est laissée aller à quelques confidences dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Après avoir évoqué ses meilleurs souvenirs sur la croisette, la jolie blonde a accepter de revenir trois ans en arrière. Lors de la présentation du film Sybil, elle s'était en effet fait remarquer sur les marches. "C'était rigolo, même si ça n'a pas grand intérêt de le raconter. Je suis sur le tapis rouge, je porte des chaussures à lacets qui se défont. J'ai deux possibilités : me rétamer ou m'arrêter pour les relacer", s'est-elle remémorée avant de glisser : "Apparemment, s'asseoir sur les marches cannoises est un petit événement. Ça a créé une agitation parmi les photographes, jusqu'à ce que Niels (Schneider, ndlr) arrive tel un sauveur pour m'aider. Comme si la marche du monde dépendait de mes foutus lacets !"
Avec humour, Virginie Efira s'est rappelée : "Je me souviens de la tête de ma styliste, qui pensait avoir commis une grave faute. Mais non, rien n'est grave !" Pour Le Télégramme, le photographe André Héliou, qui couvrait l'événement, s'était confié en mai 2019. Il avait confié alors : "L'incident s'est passé devant ma place, au pied des escaliers. Il n'y avait pas un photographe devant moi. Sur le tapis, Virginie Efira a appelé une première fois au secours. Un membre de l'équipe du film a regardé rapidement sa chaussure et lui a dit que ça irait. Dix secondes après, elle s'est arrêtée net et s'est assise, car cela n'allait plus du tout !" Après avoir expliqué qu'Adèle Exarchopoulos s'était penchée pour l'aider, il avait raconté : "C'est finalement son compagnon Niels Schneider qui a réussi à résoudre le problème. Virginie Efira a ensuite monté les marches."
Un cliché qui a fait le tour du monde
Au cours de cet entretien, le photographe avait révélé : "Elle n'a pas paniqué, même si elle était visiblement inquiète que cela ne tienne pas jusqu'au bout. Mais elle est bien arrivée en haut et a réussi à faire la traditionnelle photo de famille avant l'entrée dans le Palais des festivals." Pour conclure, André Héliou avait ajouté : "On sait tout de suite que l'image va faire le tour du monde. Les photographes s'interrogent entre eux : 'Tu étais bien placé pour la photo ?' Certains étaient trop loin, d'autres étaient masqués par un confrère."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités