Virginie Efira : cette raison pour laquelle elle souhaite rapidement se faire vacciner
Ce dimanche 25 avril 2021, Virginie Efira a accordé un entretien au Parisien. Au cours de ce dernier, la comédienne a appelée à une accélération de la campagne de vaccination et s'est confiée sur ses derniers tournages.
La crise sanitaire a un énorme impact sur le milieu du cinéma. Alors que les salles sont toujours fermées, Virginie Efira n'attend qu'une chose : que la campagne de vaccination s'accélère afin de retrouver une vie normale. Dans un entretien accordé au Parisien, la comédienne de 43 ans s'est confiée à ce sujet. À son grand dam, Virginie Efira n'est pas encore vaccinée. "J'aimerais bien. On tourne sans masque. On se fait tester deux fois par semaine et, si je dois embrasser quelqu'un, croyez bien que je lui demande s'il a fait son PCR. Il faut vraiment accélérer la vaccination", a-t-elle assuré. Pendant le confinement, la jolie blonde a tourné dans quatre films. Elle a notamment hâte de présenter le film Benedetta, qui doit être projeté à Cannes. La star a confié : "Si Cannes se tient, j'y vais. Cela a été un tournage très fondateur pour moi, sur un sujet très très osé. À un moment, j'avais fini par penser que ce film sortirait quand j'aurais 68 ans."
Si les fans la verront dans de nombreux films, Virginie Efira a mal vécu le premier confinement. Elle a en effet révélé : "Je tourne comme s'il ne me restait que cinq ans à vivre. Mais, en fait, je n'ai pas tourné pendant un an et je n'ai pas aimé ça. J'ai entendu que, pendant le confinement, il fallait écrire, prendre du recul... Je trouve que le temps du confinement n'est pas un temps pour soi. Pouvoir prendre un chemin et s'arrêter, sans seulement se rendre d'un point à un autre, c'est ça la douceur de vivre, l'inverse du repli. Depuis un mois et demi, je tourne à nouveau beaucoup, et j'ai quatre films en route d'ici à la fin de l'année."
Virginie Efira souhaite retrouver une vie normale
En octobre dernier, c'est sur RTL que Virginie Efira avait proposé une solution afin de pallier au couvre-feu. "À partir du moment où il faut être chez soi à 21 heures, ça veut dire qu'il n'y a pas de séance le soir. Alors moi j'aimerais bien qu'on démarre tous à 4 heures du matin la journée. Petit-déjeuner, ensuite le déjeuner, on le met à 6 heures...", avait-elle proposé. Il y a un an, c'est dans les colonnes de Madame Figaro que la comédienne avait fait part de ses rêves... Surprenants ! "Une manifestation de gilets jaunes, une queue leu leu, un Festival de Cannes, une sortie d'école ou tout amas humain grouillant, suant et vivant... et la mer", a confié la star.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités