Virginie Efira : ces sacrifices qu'elle refuse de faire pour sa fille de huit ans
C'est dans les colonnes de Madame Figaro que Virginie Efira s'est confiée sur son rôle de mère et a fait part des sacrifices qu'elle n'était pas prête de faire pour sa fille de huit ans.
L'heure était à la confidence pour Virginie Efira. Dans les colonnes du magazine Madame Figaro, la femme de 44 ans a en effet accepté de se confier sur sa vie de maman et plus particulièrement sur les sacrifices qu'elle n'était pas prête de faire en tant que mère et actrice. "Ma fille entre-telle en ligne de compte dans mes choix d'actrice ? Jamais et toujours. Cela me chagrinerait qu'on l'embête à cause de mes films mais je ne peux pas accepter que des rôles accessibles à un enfant de huit ans !" a-t-elle expliqué.
Selon ses dires, Virginie Efira n'est pas du genre à se sacrifier pour sa progéniture, Ali. "Je n'adhère pas à l'idée d'une maternité sacrificielle, réductrice. En revanche, devenir mère a précisé mon désir d'actrice : qu'est-ce que je veux lui raconter en tant que femme et individu ? Comment lui inculquer des principes si je ne les applique pas ?" a-t-elle enchaîné. "Dans le futur je ne souhaite pas qu'elle agisse pour me plaire. Aussi, je dois lui montrer l'exemple et assumer me envie. Ce que j'espère lui transmettre ce sont ces valeurs : la liberté d'expression, l'affirmation de soi, l'acceptation de son corps... Et je considère mes rôles comme un témoignage de ma peronnalité et de mes convictions" a conclu Virginie Efira. Au moins, elle sait ce qu'elle veut !
Viriginie Efira : avec ui et-elle en couple ?
Pour rappel, Virginie Efira est en couple avec Niels Schneider. Les amoureux se sont rencontrés en 2018 sur le tournage d'Un amour impossible. Mais c'est avec le réalisateur Mabrouk El Mechri qu'elle a accueilli sa petite fille en 2013. Et depuis, elle est la plus heureuse des mamans !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités