Virginie Efira : ces deux très beaux gestes pour Julien Doré qui ont scellé leur amitié
1/12 -
Julien Doré et Virginie Efira Une relation que les deux artistes entretiennent depuis 2007, année de leur rencontre sur le plateau de la Nouvelle star, le télécrochet diffusé sur M6 que Virginie Efira présentait alors que Julien Doré en a été le grand gagnant.
Julien Doré a dévoilé son dernier clip le 23 mars sur YouTube. Dans Kiki, le chanteur s'affiche en couple avec Virginie Efira. Les deux artistes sont restés très proches depuis le passage du chanteur dans La Nouvelle star en 2007.
C'est une belle histoire d'amitié qui lie Julien Doré et Virginie Efira. Une relation que les deux artistes entretiennent depuis 2007, année de leur rencontre sur le plateau de La Nouvelle star, le télécrochet diffusé sur M6 que Virginie Efira présentait alors que Julien Doré en a été le grand gagnant. Dans une interview accordée à Madame Figaro, les deux complices, que les fans ont eu la surprise de retrouver en couple dans le dernier clip, Kiki, du chanteur, sont revenus sur cette belle amitié de 15 ans.
Julien Doré explique que s'il a gagné La Nouvelle star cette année-là, Virginie Efira n'y est pas pour rien. "Comme tous les candidats venus au casting, j'étais un peu perdu. Quand le jury m'a demandé de chanter a cappella, et non avec l'instrument que j'avais apporté, j'ai dit non, et on m'a demandé de partir, explique-t-il avant de poursuivre, j'étais sur le point de reprendre mon TER pour Nîme quand Virginie est intervenue en me disant que c'était idiot d'abandonner. Elle m'a donné envie de fouiller dans ma mémoire et de retourner devant le jury avec une chanson (Funny Fishy Pussy) qui m'a porté chance, parce que finalement j'ai été sélectionné pour l'émission que j'ai gagné en finale."
"Notre amitié, c'est quinze ans d'échanges, de grands questionnements et de fous rires"
Après La Nouvelle star, Julien Doré et la compagne de Niels Schneider ont gardé contact. Un jour, la jolie blonde a invité le gagnant du télécrochet à manger chez un de ses amis, "Christophe, un musicien dont j'étais totalement fan, se souvient l'interprète de Nous, cela m'a beaucoup touché. Grâce à elle, j'ai eu la sensation d'entrer en douceur dans un univers dont je rêvais, moi qui débarquais à Paris où je ne connaissais personne." Virginie Efira garde également un souvenir très précis de ce repas partagé : "Ce dîner était aussi l'occasion d'approfondir ce que Julien et moi avions en commun : une simplicité, une profondeur, un sens de l'autodérision. Et puis j'étais très admirative de sa générosité, de son audace... (...) Notre amitié, c'est quinze ans d'échanges, de grands questionnements et de fous rires", conclut-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités